Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Siaka Barry réagit à l’appel à la mobilisation le 29 août pour son retour à Conakry

Siaka Barry réagit à l’appel à la mobilisation le 29 août pour son retour à Conakry

Son limogeage du gouvernement dans la nuit mercredi 23 aout a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Siaka Barry a appris la nouvelle alors qu’il est en vacances à l’étranger. Pour son retour à Conakry le 29 aout prochain, un appel à la mobilisation a été lancé sur le réseau social Facebook.

Et c’est sur justement sur ce même réseau que le désormais ancien ministre des sports et de la culture s’est fendu d’un nouveau message à l’endroit des jeunes. VisionGuinee vous livre in extenso le contenu dudit message…

URGENT : Message aux JEUNES de Guinée !!!
CAMARADES JEUNES,

C’est avec beaucoup d’honneur que j’ai accueilli les échos d’une grandiose réception que vous comptez me réserver le Mardi 29 août 2017 à mon retour au bercail, après plusieurs jours de congés passés hors du pays. Je ne saurais avoir de mot pour remercier cet élan de solidarité fraternelle et surtout ce précieux attachement dont vous faites montre à ma modeste et insignifiante personne.

Toutefois, au vu des tensions inopportunes que cela suscite, des enjeux d’ordre sécuritaire inquiétants, et surtout des appréhensions liées à la libre circulation des paisibles citoyens et de leurs biens, je vous demande humblement de faire prévaloir votre sagesse et de bien vouloir sursoir à tout rassemblement sur l’autoroute et à l’aéroport de Gbessia, en acceptant de délocaliser votre accueil à mon domicile privé (face au Terrain de Lambagni).

Camarades jeunes, le souci qui m’anime en vous soumettant cette doléance, c’est de montrer à l’opinion publique nationale et internationale que vous êtes désormais une jeunesse responsable, disciplinée et soucieuse de la quiétude de nos braves citoyens.

La vague d’indignation que vous avez manifestée à mon départ du Gouvernement, montre (si besoin en était), que vous êtes désormais attachés aux valeurs d’excellence, de travail et de progrès si chères à tout patriote dans la difficile tâche d’édification nationale.

Toutefois, je vous prie humblement de clore ce débat (qui n’a pas lieu d’être) et d’axer vos efforts, tous vos efforts, sur des questions existentielles et sociétales qui nous interpellent tous, afin de bâtir ensemble une Guinée nouvelle, unie et prospère.

Merci et merci encore jeunesse de mon beau pays, on est ensemble !!! Hasta la victoria Siempré !!!

Siaka Barry, enseignant, citoyen libre de Guinée




5 comments

  1. Merci et bien dit,tu a été le meilleur des ministre sous l’ère condé,jamais le limogeage dun ministre na suscité une telle indignation,un grand émoi,un grand bouleversement du public a ma connaissance en guinée ,ce ne nul doute ta modeste personne(taille,teint,langue,race,éducation,études….)entant ke tel,mais tes oeuvres ta compétences, ta vision pour la jeunesse en général pour lles artistes et les sportifs en particulier,irronie du short au lendemain mem où le syli local vient de corriger le sénégal 5but a 0 ,pendant kon en fête,un decret sans fondé,ni raison d’être vient assombrir notre joie, tous les fans du culture et sports comme moi sont plus ke navrés ,vraiment g m’arrête là,car g ne sauraçis qualifié cet acte de maladresse

  2. Lui il est né ministre ou quoi?
    La Guinée et les Guinéens savent etre ridicules parfois.

  3. Ismael Bangoura je suis parfaitement d’accord avec vous. C’est du n’importe quoi.
    Moi j’aimais bien Siaka mais il devient fou, les réseaux sociaux lui font perdre la tête.
    Siaka n’est pas né ministre, il.nest pas le seul guineen et il n’est pas le seul à être viré.
    Il se prend pour qui?
    Maintenant trop c’est trop.
    Qu’il nous foute la paix, lui et ces partisans.
    Y en a marre et de lui et de bantama.
    Ils savent pourquoi ils se battent pour être ministre, pendant ce temps nous qui sommes maudits dans nos misères, on les défend.
    Basta.
    Siaka, bantama et tout le reste foutez nous la paix!!! On s’en fout

  4. Siaka un prétentieux un incapable un ingrat .un faux type .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info