Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un ancien cadre de l’UPR adhère à l’UFDG : ‘’J’ai toujours voulu travailler avec Dalein’’

Un ancien cadre de l’UPR adhère à l’UFDG : ‘’J’ai toujours voulu travailler avec Dalein’’

Ancien membre de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR),  Thierno Abdoulaye Bah milite désormais au sein de l’UFDG. Ce samedi 26 aout, au cours de l’assemblée générale du principal parti de l’opposition, cet ancien soutien de Bah Ousmane a évoqué les raisons de sa décision politique.

‘’L’arrivée d’Elhadj Cellou Dalein Diallo en politique nous a beaucoup émerveillés, grandis’’, introduit l’ancien cadre de l’UPR. Parce que, soutient-il, ‘’c’est un cadre que tous les guinéens ont connu et qui ont vu à l’œuvre. Mon souhait était qu’il vienne à l’UPR, mais Dieu en a décidé autrement’’.

Thierno Abdoulaye Bah de poursuivre : ‘’J’ai toujours voulu travailler avec lui. Mais en politique, il n’est pas bon de changer à tout moment de position. Quand on doit quitter un parti pour un autre, il faut bien avoir des arguments solides. On ne peut pas changer de parti politique comme on change de chemises’’.

Désormais militant de l’UFDG, il promet de mouiller le maillot pour l’accession de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême en 2020.

En lui souhaitant la bienvenue, Cellou Dalein Diallo n’a pas tari d’éloge à l’égard d’Abdoulaye Bah : ‘’C’est un jeune dynamique, intelligent, combattif, inspiré. Il a milité activement au sein de l’UNR et de l’UPR. Il a été vice-président de la commune de Ratoma. Il est vice-président de la Fédération guinéenne de football’’.

‘’C’est une personne ressource qui ne manquera pas, j’en suis convaincu, d’apporter sa contribution au rayonnement de notre parti et à notre victoire aux prochaines échéances électorales’’, rassure le président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Soyez le bienvenu mr bah,ensemble menons le combat pour l’alternance en 2020,avc bien sûr elhadj cellou a sekhoutourea .incha allahou
    amen!

  2. c est une adhesion ethnique, ce n est pas par conviction

  3. Bien venir nesitez pas pour adherire l.ufdg porté toujours confiance à Elhadj cellou

  4. ce nouveau venu a l ufdg ne vise que les 500 millions fg que cellou refuse de partager entre les l opposants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info