Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’la prochaine marche constituera un avertissement pour Alpha Condé’’

Dalein : ‘’la prochaine marche constituera un avertissement pour Alpha Condé’’

Le chef de file de l’opposition a annoncé samedi que ma commission d’organisation des manifestations est à pied d’œuvre pour préparation la prochaine protestation de rue.

L’ancien Premier ministre espère que la classe politique sera informée, dans les plus brefs délais, du contenu de l’avant-projet du chronogramme électoral élaboré par la CENI. ‘’La réunion du comité de suivi n’a pas eu lieu. J’espère qu’en début de semaine, ce comité va se réunir et que la CENI va décliner le programme et nous indiquer la date à laquelle pourront se tenir les élections locales’’, souligne Dalein.

‘’J’espère aussi qu’on se sera mis d’accord sur les termes de références pour le lancement de l’appel d’offres pour le recrutement du cabinet qui va se charger de l’audit du fichier électoral’’, ajoute-t-il.

La figure de proue de l’opposition invite ses partisans à rester mobilisés pour “préparer les élections locales et exiger leur tenue avant la fin de l’année. Et pour ça, nous n’avons qu’un seul recours aujourd’hui : Ce sont les manifestations pacifiques”.  Il annonce également que la commission d’organisation est en train de travailler là-dessus, avant d’exhorter les uns et les autres à se préparer pour la réussite de la prochaine protestation de rue.

“Chacun de vous, dans son quartier, son secteur, sa commune doit préparer cette prochaine marche qui pourra, j’en suis convaincu, constituer pour Alpha Condé un avertissement sur la question du 3e mandat pour Alpha Condé. Il va comprendre le message et organiser les locales dans les meilleurs délais’’, conclut le dirigeant de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. cellou dalein , si vous voulez , vous pouvez marcher de conakry a dalein , ca ne changera rien. marcher marcher , et marcher encore. vous avez deja organisé 29 manifestations de rue pour rien sans resultat. finalement , le president alpha conde va vous retirer les 500 millions par mois , car , c est a travers cette somme que vous achetiez la conscience des pauvres militants

  2. Alpha Condé ne connait que le Rapport de force pour céder.Il s’en fout du reste des actions politiques depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info