Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’pourquoi le RPG est un parti en voie de disparition…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’pourquoi le RPG est un parti en voie de disparition…’’

La députée Zalikatou Diallo, ex-secrétaire nationale du PEDN, Hady Barry, ancien militant de l’UFDG et Alpha Ibrahima Keira, ancien du Parti pour l’unité et du progrès (PUP) se sont succédé samedi à la tribune du RPG Arc-en-ciel. Leur prise de parole irrite le vice-président de l’UFDG. Et il ne le cache pas.

Fodé Oussou Fofana, qui s’est confié à VisionGuinee, estime que ces trois cadres ne sont ni plus ni moins que des militants de la 25e heure du RPG Arc-en-ciel qui doivent se taire.

‘’Zalikatou Diallo, Hady Barry et Keira prennent la parole au sein du parti au pouvoir. Pourtant, ce sont des militants de la 25e heure qui ne connaissent rien de l’histoire du RPG’’, estime le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, chargé des affaires sociales et juridiques.

Et de poursuivre : ‘’Le RPG est un parti en désintégration.  C’est le seul parti en Guinée où des militants de la 25e heure donnent des leçons à ceux de la première heure. C’est pourquoi, c’est un parti qui est en voie de disparition’’.

‘’L’histoire de Keira est connue en Guinée. C’était le beau-frère de Lansana Conté. C’était un adversaire attitré du RPG. Les discours de Keira contre Alpha Condé au temps de Lansana Conté existent. On va commencer à les diffuser’’, menace Fodé Oussou Fofana.

Aujourd’hui, note-t-il, ‘’c’est lui qui est en train de parler comme s’il n’avait jamais appartenu à un autre parti politique que le RPG Arc-en-ciel. Quand j’entends Hady Barry [un ex militant de l’UFDG] et Keira s’adresser aux militants de ce parti, j’ai envie de vomir. Cela veut dire que ce parti a perdu le sens de son existence. Ils doivent se taire’’.

Fodé Oussou Fofana va plus loin et estime qu’un ‘’gars comme Keira devait disparaitre dans ce pays s’il avait la morale (…). Les militants du RPG Arc-en-ciel devraient se révolter contre ce genre de personnes’’. Parce que, assure-t-il, ‘’ rien ne peut l’empêcher en 2020, de chercher par tous les moyens de venir à l’UFDG pour tenir les mêmes discours’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ah oui honorable Fode Oussou, se sont des infidels, des gens 100 parôles, pour qu’ils parle beaucoup sans rien dire, juste pour avoir quoi manger.

  2. fode oussou , il ne s agit pas d employé des gros mots , battez vous pourqué votre champion cellou gagne au moin une petite election. pour le moment , le rpg est le plus grand parti politique de la guinee. cessez de parler dans le vide essayé de mobiliser vos militants , sinon vous allez encore perdre les elections comme en 2010 , 2013 et 2015

  3. Maintenant,c’est les Transfusés ingrats de la 25ème heure,tels que Zalikatou du PDN,Hady Barry,Keira,etc.qui prennent la relève de Bantama Sow du RPG pour insulter les commentateurs Guinéens et les patriotes du pays pour avoir des postes de récompenses aussi au gouvernement de Alpha Condé.
    Tout le monde sait,comment Zalikatou Diallo a Trahi Kouyaté du PDN au poste de Députée.Bientôt,ça va être le tour de Aboubacar Soumah Député…comme transfuse ou clonage!.

  4. En politique à chaque foi que tu t’attaque à ton adversaire tu lui donne un poid de plus. Le RPG est au pouvoir certes il a elaborer sa strategie pour être là où il est aujourd’hui, à votre tour proposer des solutions et des arguments qui vont attirés des gens vers vous. Mais les personnes biens reflechies voient vos limites d’analyse et vos carrences en politques dans la plupart de vos allocutions ou discours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info