Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Les opposants enterrent la hache de guerre : ‘’Il ne sert à rien de nous attaquer entre nous’’, avoue Aboubacar Sylla

Les opposants enterrent la hache de guerre : ‘’Il ne sert à rien de nous attaquer entre nous’’, avoue Aboubacar Sylla

La semaine dernière, le Front pour l’alternance démocratique (FAD) était représenté à la plénière de l’opposition républicaine par Aboubacar Sylla. L’ancien ministre de la communication a indiqué samedi à ses partisans que des excuses lui ont été présentées à la suite des attaques par médias interposés dont il se dit être la principale cible.

Celui qui porte la parole de l’opposition croit savoir ce qu’il faut faire pour unir les adversaires politiques d’Alpha Condé. ‘’Si on veut que l’opposition soit unie, il faut qu’on sache que nous avons un seul adversaire politique. C’est le professeur Alpha Condé’’, dit-il à ses pairs.

Poursuivant, le leader de l’UFC admet : ‘’Il ne sert à rien de nous attaquer entre nous. Ça n’a aucun intérêt. Cela défavorise l’opposition’’.

Faisant le compte rendu de la plénière de l’opposition, tenue la semaine dernière, Aboubacar Sylla soutient que la rencontre entre opposants a permis de mettre les points sur les i et de laver le linge sale en famille.

‘’Nous avons parlé de la cohésion au sein de l’opposition. Nous avons déploré qu’il y ait eu beaucoup d’attaques personnelles entre les leaders de l’opposition’’, explique-t-il au siège de son parti à Taouyah.

Selon Aboubacar Sylla, après la signature de l’accord du 12 octobre, ‘’certains partis ont quitté l’opposition pour aller créer un front pour attaquer l’opposition républicaine’’.

Le point 2 dudit accord relatif au mode de désignation des chefs de quartier et de district était la pomme de discorde. A l’époque, rembobine-t-il, ‘’il y a eu beaucoup d’injures à travers les médias. Et la principale cible, c’était moi’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. de toute les facons , le president alpha conde a eu raison sur vous , en vous qualifiant de nains politique , des petits comptable . en plus , il avait meme predit le declin de cette opposition moribonde. les differentes manifestations organisée par vous , ont fait 82 morts , des boutiques et magasins vandalisés , les vehicules des innocents caillassés, les femmes violées , les routes detruites , une station de radio detruite , 2 stations d essences detruites, resultat , vous avez aucun pouvoir en guinee , sauf vos yeux pour pleurer. heeee wotan woika.

    • @Soumah:Tout ce que tu dis,c’est l’Opposition Républicaine qui est coupable et responsable ???.
      Tu penses que le Guinéen boit de l’eau par les Narines comme toi?.
      Continue ta campagne de désinformation et de désespoir pour l’alternance démocratique inévitable en Guinée pour 2020.

  2. sant kofi doro nanamou

    SI VOUS VOULEZ DECHIREZ VOUS car vous êtes des bandes de bon à rien et une opposition minable , et on s’en fous de vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info