Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Je ne suis dépositaire d’aucun budget…Je peux parler plus fort que certaines personnes’’

Sidya Touré : ‘’Je ne suis dépositaire d’aucun budget…Je peux parler plus fort que certaines personnes’’

Malgré les critiques dont il fait l’objet, Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat, se réclame toujours de l’opposition. L’ancien Premier ministre assure qu’il peut parler plus fort que d’autres acteurs politique disposant d’un budget de fonctionnement.

‘’Laissons le président terminer son mandat et aidons-le à le faire au mieux qu’on peut. C’est le rôle que je joue’’, indique Sidya Touré à ses partisans au siège de l’UFR. Mais, poursuit-il, ‘’cela n’enlève pas le fait qu’en tant que leader politique, je porte mes propres ambitions et celles de mon parti’’.

Il annonce dans la foulée que son parti prendra part aux communales. Il se dit également ouvert à des négociations avec d’autres formations politiques pour d’éventuelles alliances électorales.  ‘’Si c’est possible, nous le ferons. Et nous nous opposerons à ceux qui ne sont pas avec nous’’, clarifie-t-il.

Pour ce qui est du positionnement de son parti sur l’échiquier politique, Sidya Touré veut mettre fin à la polémique pour une énième fois. ‘’C’est un débat stérile (…). Arrêtons de raccourcir les choses. L’opposition dans un pays est plurielle.  Parce qu’il y a plusieurs partis politiques et chacun est libre dans sa conception’’, se défend-il.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’nous [l’UFR] sommes dans une opposition où vous êtes critiques à un moment donné et vous ne l’êtes pas à un moment’’. En clair, ‘’je suis le haut représentant du chef de l’Etat, mais je considère encore que ma position est plus défendable. Je ne suis pas salarié et je ne suis dépositaire d’aucun budget. Donc je peux parler plus fort que certaines personnes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. Quel est le problème de ce mégo d’homme? Si tu n’as pas de budget, es-ce que tu t’es posé la question de savoir si tu le mérites?

  2. Ce petit bout d’homme aussi est plein de haine. Tu fais quoi pour mériter un budget? Voilà le jumeau de Bah Oury Loubard et porte parole de la haine.

  3. Ce cette haine ke tu as envers tes supérieur ki te ronge jusqu’à fond de tes nerfs,ce ne rien d’autres maladie,tes égaux surdimensionné finira par temporté prématurément.tu es né dans le champs de la haine et grandi dans la case de l’égoïsme et vis dans l’espace de l’avarice , pigmée…

  4. Attends Tabaski.Mouton ne fera plus Bheeee en politique égoïste.

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ègoiste à double visages,le président Alpha Condé est généreux il fournit des millions, des 4×4 et des voitures aux gens sont à coté de lui car il sait cet argent appartien aux guinéens, mais je me démande pourquoi pas toi qui est son Haut haut répresentant? Soi tu nous ment comme un ingrat ou tu eat dévenus un petit caniche d’Alpha, car on violent rien de ce que tu fout lá ba, il voyage cheque semaine mais tu ne lui est même pas une fois répresenter même à l’ interieur du pays. Et tu nous parle de responsabilité, j’ai voté pour toi en 2010 mais je le regrete aujourd’hui.

  6. vive mr. sydia toure , le futur president de la guinee.

    • Il(Sidya T) a déçu tout le monde.Donc,politiquement,il ne peut même pas être président ou chef de quartier dans son fief à Matam.Trop orgueilleux et hautain pour rien.
      Sidya Touré est fini politiquement comme Bah Oury.Alpha Condé les a eu et anéanti.Les prochains sur sa liste sont:Kassory,Bah Ousmane de l’upr,Ousmane Du Tourisme,Saliou Bella de Afia,les petites filles Ambassadrices,etc.Car,le Machiavélisme de Alpha Condé tire vers sa fin.A l’agonie . D’OÙ le refus d’aller en Congrès pour Élire un Président de RPG depuis sa présidence en 2010.

  7. Sidya sa jalousie contre CELLOU va le tuer. Il ne peut faire une phrase sans faire allusion a CELLOU. Qui est bien son centre d’interet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info