Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’le pouvoir d’Alpha Condé a montré ses limites’’

Aboubacar Sylla : ‘’le pouvoir d’Alpha Condé a montré ses limites’’

Le porte-parole de l’opposition se demande si l’Etat existe sept ans après l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir. Aboubacar Sylla estime le régime actuel peine à satisfaire les besoins des guinéens.

Partant d’un constant, l’ancien ministre de la communication a déclaré, devant ses partisans, que ‘’le pouvoir d’Alpha Condé a montré ses limites. Il ne peut pas assurer le bonheur des guinéens. Il est dans les nuages et dans les rêves’’.

Poursuivant, il affirme que les autorités guinéennes ont perdu toute conscience de la réalité. ‘’Pendant qu’on est en train de parler de projet d’autoroute de Conakry à Bamako, les guinéens sont en train de crouler dans la misère. Leur pouvoir d’achat ne fait que s’effondrer. Les routes sont dégradées’’, martèle-t-il.

Parmi les maux dont souffrent les guinéens au quotidien, il énumère : ‘’On continue de puiser de l’eau dans des bidons en pleine capitale. Les guinéens sont agressés tous les jours par des bandits. Les services de sécurité n’ont pas la capacité pour faire face à la recrudescence du banditisme’’.

Il souligne qu’en prenant le pouvoir, Alpha Condé a déclaré qu’il a trouvé un pays et non un Etat. ‘’Mais s’il n’y avait pas d’Etat, comment aurait-il pu accéder au pouvoir ?’’, réplique le député Aboubacar Sylla.

Il fait remarquer que ‘’c’est l’Etat qui a installé Alpha Condé à Sékhoutouréyah, qui a assuré le maintien de la paix, qui payait les salaires des fonctionnaires, qui maintenait nos ambassades à l’étranger. Donc Il y avait bel et bien un Etat. Mais aujourd’hui, il faut vraiment se poser la question de savoir si l’Etat existe’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. Nous les guineens , nous sommes satisfait des oeuvres du president alpha conde . aboubacar sylla , lorsque tu etais ministre de l information au temps de CNDD , on a constaté le detournément de 5 milliards destinés a l organisation des elections presidentielle au compte du ministere de l information. selon les informations , cette a servi a creer ta radio milles colines de planete fm

  2. Bonne dénonciation sur l’établissement de la mauvaise gouvernance en Guinée de la part de Alpha Condé.
    Le 1er coup chao politique en 2015 lors des élections présidentielles est devenu le Chao généralisé sur tous les plans avec Clan Condéiste.
    Pauvreté excessive,insalubrité,insécurité,etc.Quelle honte pour ce beau pays,devenu capital mondiale des ordures qui tuent son peuple à petit feu.

    • la guinee souffre a cause des anciens voleurs de la republique qui ont passé tout leur temps a volé le pays sans travailler , ce n est pas le president alpha conde qui va redresser la situation avec de a la magie . ce que le president alpha conde a fait pour la guinee en 7 ans , les autres regimes n ont pas fait la moitié en 20 ans . moi presentement je circule sur l autoroute conakry coyah pour me rendre dans ma plantation. avant la route n existais pas entre conakry coyah , c etais une ruelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info