Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Eboulement à Dar-es-salam : ‘’C’est l’Etat qui est responsable de ce qui est arrivé’’, selon Dalein

Eboulement à Dar-es-salam : ‘’C’est l’Etat qui est responsable de ce qui est arrivé’’, selon Dalein

Quand les opposants pointent du doigt la responsabilité du gouvernement dans le drame survenu la semaine dernière à la décharge de Dar-es-salam, le camp présidentiel sort des bois pour les qualifier de ‘’spéculateurs politiques ne cessent de prendre la balle au rebond’’.

Le chef de file de l’opposition, lui, ne démord guère. Cellou Dalein Diallo dit à qui veut l’entendre que ‘’l’irresponsabilité de l’Etat s’est manifestée à Dar-es-salam. C’est l’Etat qui est responsable de ce qui est arrivé’’.

Et pourquoi accuse-t-il ouvertement l’Etat sans prendre de gans ? ‘’Parce qu’on ne peut pas laisser cohabiter [des gens] à proximité d’une décharge qui n’avait plus sa place’’, explicite l’ancien  Premier ministre.

Il estime que le ‘’souci de la sécurité et de la salubrité n’entre pas dans les préoccupations du gouvernement’’, accusant le pouvoir d’être ‘’absorbé par l’enrichissement du cercle présidentiel et la préparation de la fraude électorale’’.

A l’Union des forces républicaines (UFR), Bakary Goyo Zoumanigui affirme que ce sont les habitants qui sont venus trouver la décharge sur place. ‘‘Quand vous voulez les déguerpir, il y a des acteurs politiques qui interviennent. Soit pour dire que c’est ma communauté qui est visée ou pour dire que ce sont mes militants qui sont visés’’, tranche-t-il dans des propos rapportés dans la presse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. la decharge d ordure de dar es salam a eté creé par cellou dalein lorsqu il etais ministre des travaux public

    • Gros menteur Soumah.Toujours la faute à Cellou Dalein Diallo.Dégage…
      Cette décharge existe depuis le temps de la 1ère République de Sekou Touré du PDG-RDA.

      • DD kaou c est toi le gros menteur pourquoi donc ton petit dieu cellou dalein lamike accuse le regime actuel pour cette decharge d ordure , ils affirme meme que cette ordure ne devait pas etre en ville , alors qu ils ont geré. la guinee pendant une decenie. le regime du president alpha conde est venu trouver cette decharge sur place. ce sont les cellou qui devait degager cette decharge d ordure depuis tres longtemps.

    • Soumah, DD Kawou est un militant aveuglé, il nous parle de la 1ere republique et il a sauté le temps de son mentor. Ils vont pas le reconnaitre, peut etre si tu dis aussi que Cellou Dalein a ete ministre, ils te diront que que c’est faut et pourtant, la politique nous demande un peu d’honneteté. Ceux qui ont dirigés ce pays dans le passé sont aussi comptable de tout les maux que nous vivons aujourd’ui. Et si nous refusons de reconnaitre de là ou nous venions, nous ne saurons jamais là ou aller. Alpha Condé ne fait que subir les consequences des regimes passes.

  2. C’est une honte pour l’UFR avec cette Déclaration de Zoumanigui,en affirmant que l’état ne peut pas déguerpir les Occupants à cause de l’ethnie.
    Ce bonhomme doit savoir que l’état a la responsabilité de protéger les citoyens et l’occupation de l’espace public et les zones urbaines ou rurales dangereuses pour la population pauvre,partout dans le monde.
    Les ordures urbaines dans les marchés publics,les rues et autres,c’est encore la faute à l’Opposition Républicaine ?.
    Enfin,il est du devoir de l’état de protéger tous ses citoyens,quelques soient leur appartenance politique,idéologique ou religieux…
    Cette affirmation de l’UFR est décevante.

  3. toi gozo zoumanigui Dieu merci tu es a l’ufr sinon tu aurais signer la mort du parti au quel tu te reclame avc tels propos mais comme tu es a l’ufr xa nous inquete pas pask vous etes tous mort escroc Que vous etes

  4. Le president conde a trouvé cette situation en place, dalein n’est pas mieux place pour critique au contraire il doit proposer une solution car ce sont les consequences de sa mauvaise gestion du passé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info