Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Les prérogatives d’Aliou Bah au Bloc Libéral réduites ? La mise au point du vice-président du parti

Les prérogatives d’Aliou Bah au Bloc Libéral réduites ? La mise au point du vice-président du parti

Chers amis journalistes, je vous présente celui par qui vous recevez ce texto. Il s’appelle Ibrahima Kalil Sylla, le nouveau chargé des relations avec les médias du Bloc Libéral. Contactez-le désormais pour toute fin utile’’.  Tel est le contenu du SMS attribué à Faya Millimono, président du Bloc Libéral, et envoyé à des médias locaux.

La décision de sa formation politique de nommer un chargé des relations avec les médias a été officialisée après sa participation en solo d’Aliou Bah en marche du 2 aout de l’opposition. Serait-elle une sanction visant à réduire les prérogatives du chargé de communication du BL ?

A cette interrogation, Talibé Bah, le vice-président du Bloc Libéral, chargé des relations extérieures et de la communication répond par la négative. Depuis les Etats-Unis où il a été joint au téléphone lundi dans Lynx opinion, il rassure qu’Aliou Bah reste et demeure le directeur de la communication de la quatrième force politique du pays. Et ses prérogatives n’ont pas été réduites.

Selon lui, il était prévu par le parti dirigé par Faya Miillimono de confier des postes de responsabilités à des militants au sein de la cellule de communication bu Bloc Liberal. ‘’Ça ne date pas d’aujourd’hui. Les nominations ne concernent pas seulement ceux qui sont en charge des relations avec les médias. Le Bloc Libéral a d’ailleurs deux personnes pour le poste des relations avec les médias’’, explique-t-il pour éclairer la lanterne des uns et des autres.

Pourquoi ne l’avoir pas précisé dans le message envoyé aux journalistes ? ‘’Une note rectificative sera envoyée à la presse par le président chargé des relations avec les médias et de la communication’’, rassure-t-il pour mettre fin à la fin à la polémique.

Talibé Bah estime que ‘’c’est juste une question de temps. Sinon vous auriez dû être en possession de la composition complète de notre cellule de communication où nous avons prévu une dizaine de postes. C’est au cours d’une formation en 2016 qu’il a été recommandé de prendre certains jeunes du parti pour renforcer la cellule de communication’’.

‘’C’est dans ce cadre que messieurs Ibrahim Kalil Diallo et Sylla Ibrahima Kalil ont été cooptés. La longue liste sera dévoilée à la presse au cours de cette semaine’’, annonce le vice-président du Bloc Libéral, chargé des relations extérieures et de la communication.

Concernant le directeur de la communication, répète-t-il, ses prérogatives n’ont pas du tout été réduites. ‘’Il [Aliou Bah] reste encore le directeur national de la communication du Bloc Libéral. Tous les membres nommés relèveront de lui. Il a un adjoint qui, en cas d’absence, prend les commandes de la communication’’, détaille M. Bah.

Il admet que certains responsables du Bloc Libéral ont eu vent de ces nominations par voie de presse. A la prochaine réunion du bureau exécutif, le tir sera rectifié pour le bon fonctionnement du parti. ‘’Le président Faya Millimono et d’autres cadres du parti auront à répondre à la question considérée à un million de dollars lors de la prochaine réunion du bureau exécutif’’, espère-t-il depuis le pays de l’oncle Sam.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. pourquoi tant d’acharnement contre Aliou bah du bloc libéral le simple d’avoir assisté à une manifestation politique autaurise.

  2. Wow…
    Une dizaine de postes à la cellule de com de BL.Un Parti politique cabine téléphonique n’ayant pas de militants à la Base ?.
    Seulement en Guinée,on peut voir,ce genre de structure bidon…en politique du ventre vide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info