Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Makanera : ‘’le règne d’Alpha Condé marque la fin d’un mythe’’

Makanera : ‘’le règne d’Alpha Condé marque la fin d’un mythe’’

Il a soutenu Alpha Condé pendant 5 ans avant de basculer dans l’opposition. L’ancien ministre de la communication estime que l’arrivée au pouvoir de l’actuel locataire est la fin d’un mythe.

‘’Le règne d’Alpha Condé marque la fin d’un mythe. Avant qu’il ne soit au pouvoir, on disait que c’est un homme qui a les mains propres et qu’il va lutter contre la corruption’’, confie Alhousseine Makanera à la rédaction de VisionGuinee.

Avant qu’Alpha Condé ne soit élu président de la République, ajoute-t-il, ‘’même ceux qui ne l’aimaient pas reconnaissaient que c’est un démocrate. Mais après six ans au pouvoir, est-ce qu’il y a un régime de corruption comme celui d’Alpha Condé dans l’histoire de la Guinée ?‘’

‘’S’il ne venait pas au pouvoir, même si vous transformez la Guinée en Paris, on allait dire que si c’était Alpha Condé, ça allait être le paradis. Et s’il s’était limité à un seul mandat, on allait dire qu’on ne lui a pas laissé le temps’’, estime notre interlocuteur.

‘’Tout ce que Dieu fait est bon’’, dira Makanera, précisant qu’il est bien parfois qu’un accident de parcours se produise. Parce que, croit-il savoir, ‘’le jour où la Guinée aura un bon chef, les gens vont l’écouter, le suivre et l’accompagner pour construire le pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Vraiment Mr Makanera, bien dit

  2. Très logique cette pensée de Makanera.2 Mandats de 5 ans chacun,suffisent largement pour juger ou apprécier un chef d’État.Par conséquent,Alpha Condé dégage de Gré ou de Force d’ici 2020,au plus tard.
    Pas question de 3ème Mandat en 2020.Niet.

  3. ahhh makanera le griot makake de cellou dalein lamike. tu va parler parler et parler jus qu a dechirer ta gueule puantede facocher

  4. Pour une fois suis d’accord avec makanera,c’est exactement ce que les sans voix,le bas peuple disent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info