Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’L’opposition ne pourra pas faire face à ce pouvoir manipulateur et intriguant, si…’’

‘’L’opposition ne pourra pas faire face à ce pouvoir manipulateur et intriguant, si…’’

Depuis des semaines, les opposants partaient en rangs dispersés. Ils ont finalement décidé la semaine dernière d’aplanir leurs divergences et d’unir leurs forces pour combattre le régime d’Alpha Condé.

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, affirme que les uns et les autres ont accepté d’arrêter les attaques entre responsables de partis d’opposition. ‘’S’il y a des divergences en notre sein, qu’on les règle à l’interne’’, propose-t-il.

Le leader de l’Union des forces du changement (UFC) d’admettre que même dans les  familles existent des confits à plus forte raison dans une entité politique. ‘’Il y a toujours des conflits, mais on a décidé de  les régler à l’interne et d’éviter de les étaler dans les médias’’, assure-t-il.

L’opposition doit être forte, souhaite l’ancien ministre de communication, qui se dit convaincu que ‘’si elle ne l’est pas, elle ne pourra pas faire face à ce pouvoir manipulateur et intriguant. Ce pouvoir est animé par des personnes qui n’ont aucun scrupule’’.

Le seul souci du régime d’Alpha Condé, croit-il savoir, ‘’c’est de se maintenir au pouvoir pour s’enrichir le plus longtemps possible. C’est pourquoi, nous avons décidé à l’opposition de constituer un front commun même si on est des concurrents’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. Un rassemblement de concurants, c’est tres difficile de s’entendre, il y aura toujours le couvecle de la marmite qui va toujours sauté. Avec ce que nous venons de voir, ceci a fragiliser l’opposition republicaine meme si elle refuse de l’admettre. Pour comabatre efficacement ce regime, il faut se rassemblé en un, choisir un et parlé d’une seule voix.

    • Tout à fait d’accord avec toi Spirituel.Un rassemblement de concurrents ne marchera jamais,car,c’est les oiseaux du même plumage qui volent ensemble.Un seul chef d’équipe et non deux.Pas 2 capitaines dans le même bateau.
      C’est ce qui a fait sauter Bah Oury au sein de l’UFDG,parce qu’il passait tout son temps à contester les décisions de Cellou Dalein,en tant que Président de ce Parti.
      Alpha Condé tient le RPG avec une main de fer,ça passe vite ou ça casse…C’est une Dictature déguisée.Un seul capitaine au RPG,et c’est Alpha Condé.

  2. Le rassemblement de l’Opposition consistera à gérer à l’interne les clivages qui pourraient advenir, d’éviter de s’affronter entre opposants et de se consacrer au combat contre le pouvoir en place, le seul adversaire de l’Opposition.

    • jusqu a present vous parlez de l opposition en guinee….., parlez autre chose , pas de l opposition en guinee. cette opposition est finie depuis tres longtemps. maintenant , on a a faire a l association des anciens ministres renvoyés du gouvernément pour faute lourde comme leur mentor cellou dalein renvoyé lui aussi par feu lansana conté pour faute lourde

  3. l opposition guineenne ne peut rien contre le pouvoir du president alpha conde , pour la simple raison , cette opposition dirigée par cellou dalein est nourrie et entretenue par le president alpha conde. pourque cette opposition soit forte devant le pouvoir , ils doivent d abord renoncer au 500 millions fg que le president alpha conde leur donne par mois pour nourrir leurs famille et carburer leur vehicule et marier des femmes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info