Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un cadre de l’UFDG prodigue des conseils aux ministres Bantama Sow et Ibrahima Kourouma

Un cadre de l’UFDG prodigue des conseils aux ministres Bantama Sow et Ibrahima Kourouma

Le retour des ministres Bantama Sow et Ibrahima Kourouma dans l’équipe gouvernementale continue d’alimenter les débats. Le député Ben Youssouf Keita de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que ces deux ministres devraient se racheter aux yeux du peuple de Guinée.

Ces deux nouveaux entrants dans l’équipe gouvernementale dirigée par Mamady Youla avaient été limogés avant d’être nommés à la présidence de la République.

‘’Bantama Sow et Ibrahima Kourouma ont été mis à l’épreuve. Aucun ministre n’avait eu cette chance. Ils doivent savoir qu’ils sont jeunes. Le président actuel est leur père parce qu’ils ont le même âge que le fils d’Alpha Condé. Ils seront encore là pendant des décennies. Peut-être 30 à 40 ans’’, commente le docteur Ben Youssouf Keita dans l’actu au scanner.

Selon le député de l’UFDG, Bantama et Ibrahima Kourouma ont une deuxième chance. Ils doivent la saisir pour se racheter aux yeux du peuple de Guinée. “Quand Bantama était ministre des sports, il n’y a pas eu de grands succès. Qu’il voit l’intérêt du peuple’’, estime-t-il. Quant à Ibrahima Kourouma, il était ministre de l’Enseignement supérieur avant d’être limogé à la suite de la grève qui a paralysé le secteur de l’enseignement au début de l’année.

‘’Il avait bien commencé. Puis, il a déraillé et a été accusé de détournement. A cause de lui, il y a une marche des élèves. Huit personnes ont été tuées dont une femme en grossesse’’, relate le parlementaire. ‘’Dieu a voulu qu’ils reviennent tous les deux à travers Alpha Condé. Qu’ils se rachètent en prouvant au peuple de Guinée que nous nous sommes trompés sur ce que nous pensions d’eux’’, recommande Dr. Keita.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Deux ministres dont le parcours académique reste à désiré, dommage pour ma Guinée natale.

  2. Keita Amadou Gnara

    Bon Retour A Mes Chers Ministres,que Le Tout Puissant Vous Donne La Chance Le Courage De Reussir,nous(militant) Du RPG,on Vous Attend Un Bon Resultat,le Professeur Avait Dit De Rajeunir Le Gouvernement Et Il La Fait,vous Etes Les Deux Ministres Le Plus Jeunes Au Monde Merci Par Votre Frere A G K Diplomé Sans Emplo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info