Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Bantama Sow : ‘’Je m’engage à renouveler ma fidélité et ma constance au président Alpha Condé’’

Bantama Sow : ‘’Je m’engage à renouveler ma fidélité et ma constance au président Alpha Condé’’

Le nouveau ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a été officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie de passation de service a lieu jeudi au musée national de Sandervalia entre Bantama Sow, ministre entrant et Siaka Barry, ministre sortant.

Bantama Sow, proche parmi les proches du chef de l’Etat, considère cette cérémonie, qui a refoulé du monde, comme une  nouvelle étape dans sa vie administrative et professionnelle entièrement consacrée à la Guinée et au président Alpha Condé.

Le désormais patron du département des sports, de la culture et du patrimoine historique a exprimé sa gratitude à Dieu et ses remerciements au président Alpha Condé qui, dit-il, ‘’m’a choix parmi tant de guinéen en me nommant ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique’’.

Il a rappelé à l’assistance avoir occupé successivement, sous le magistère d’Alpha Condé, des postes de ‘’ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune ; de la jeunesse, de l’emploi jeune et des sports; ministre délégué des guinéens de l’étranger et ministre conseiller à la présidence de la République’’.

‘’Je souhaiterai mériter cette confiance renouvelée pour diriger ce département combien stratégique de la vie sportive, culturelle, sociopolitique et économique de notre pays’’, déclare-t-il. Mais pour ce faire, il compte sur une participation active, sincère et loyale de ses collaborateurs. Car, dit-il, sans cette synergie d’actions, il n’y aura point de bon ministre.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info




7 comments

  1. Quel etait ton bilan lors d ton passage dan ces departements ? Oubien c juste de devenir un nouveau riche. Aa la guinee il vienne pauvre en un temps record sachete des maison partout alors k le peuple rampe dan la misere.

  2. Tel n’est pas votre mission Mr SOW mais plutôt travailler pour la consolidation de notre jeune démocratie afin d’engager un développement durable pour notre cher pays, donc vous n’êtes qu’un profito situationniste

  3. Mr Bantama sow un troubadour tu te vente de quel mérite étant donné que ton parcours académique est bien connu.

  4. Beppérima,nafighirou!
    Tu ne ne va rien foutre si ce ne des diatribes envers les opposants ,kan on sais ke to bagage intekctuel et professionnel est tout simplement être fidèle escro de alpha condé.

  5. POURQUOI LES EXTREMISTES DE L UFDG AIMENT INSULTER , ILS N ONT PLUS D ARGUMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info