Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le pouvoir d’Alpha Condé ne peut conduire notre peuple qu’à la division’’

Dalein : ‘’le pouvoir d’Alpha Condé ne peut conduire notre peuple qu’à la division’’

Son parti a enregistré de nouvelles adhésions la semaine dernière. Et Cellou Dalein Diallo s’en réjouit, affirmant que cela prouve à suffisance que sa formation politique, l’UFDG, est loin d’être isolée.  

‘’L’UFDG n’est pas isolée. Vous le comprenez tous les jours. La semaine dernière, on a reçu de nouveaux adhérents qui ont compris que le pouvoir d’Alpha Condé ne peut conduire notre peuple qu’à la division’’, dit-il à ses partisans.

Cellou Dalein Diallo a tenu à féliciter de nouveaux adhérents à l’UFDG à qui il souhaite la bienvenue au sein de sa formation. ‘’Ce sont d’éminents cadres de la mouvance présidentielle qui ont pris leurs responsabilités en démissionnant de l’UPR et l’UFR pour nous rejoindre au sein de l’UFDG’’, décrit-il.

‘’Il s’agit de M. Abdoulaye Bah, qui était membre de la direction nationale de l’UPR. C’est un jeune dynamique, intelligent, combattif, inspiré qui a milité activement au sein de l’UNR et de l’UPR. Il a été vice-président de la commune de Ratoma et est vice-président de la Fédération guinéenne de football’’, détaille Dalein.

L’ancien Premier ministre est convaincu que ce dernier ne manquera pas d’apporter sa contribution au rayonnement de ‘’notre parti et à notre victoire aux prochaines échéances électorales’’. Quant à Cheick Mohamed Camara, un autre adhérent à l’UFDG en provenance de l’UFR, il s’agit d’un ‘’jeune brillant qui a toujours été parmi les premiers de sa classe aussi bien à l’école primaire qu’à l’université au Maroc où il a fait de brillantes études’’.

‘’Il a décidé de se joindre à nous pour que nous menions ensemble le combat pour l’avènement d’une société plus juste, plus prospère et démocratique’’, se réjouit-il, ajoutant que ce dernier a dû braver les pressions familiales, selon Dalein, qui précise que les parents de celui-ci travaillent à la présidence.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cette adehsion vas apporter quoi au peuple de guinée rien, tu es le pire des opposant que j’ai jamais vus si ce n’est pas 3eme mandat c’est manifestation faire la gueul en longeur de journée ou pointé du doigt le regime du pr ac comme si tu n’as jamais été dans un gourvernement au lieu de nous parler comment progressé dans ce pays tu es là à parlé de n’importe quoi la haine te ronge avec sa tu veux gouverné ce pays sa jamais

  2. moi je pense que cellou doit apprendre beaucoup la politique , il ne connais pas tres bien la politique , il fait trop de gafe poltique. on comprend aisément qu en matiere de politique , cellou dalein doit consulter son bailleur de fond le president alpha conde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info