Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le message de Siaka Barry à Alpha Condé : ‘’Qu’il écoute intelligemment la voix majestueuse de notre peuple’’

Le message de Siaka Barry à Alpha Condé : ‘’Qu’il écoute intelligemment la voix majestueuse de notre peuple’’

Siaka Barry a passé le témoin à Bantama Sow. L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a tenu à adresser un message au président de la République lors de la cérémonie de passation de service.

Il dit avoir accompagné le président Alpha Condé avec ‘’effervescence à Sékhoutouréyah après quarante années de lutte’’. Maintenant, un autre combat s’impose à l’ex-patron des Sports et de la culture. ‘’Nous nous devons de l’accompagner avec ferveur vers la bataille qui l’attend, l’ultime et éternelle victoire’’, dévoile-t-il.

Cette nouvelle bataille, aux dires de Siaka Barry, vise à ouvrir à Alpha Condé les portes du panthéon de l’histoire. ‘’Et cette bataille-là, croyez-moi, c’est la plus difficile à gagner d’autant plus que seuls les plus visionnaires et les plus courageux de ses nombreux fils l’accompagneront dans cette aventure hardie, mais à jamais noble’’, assure-t-il.

Pour ce faire, il demande au chef de l’Etat de renforcer sa vigilance renforcée. ‘’Et cette vigilance doit être de mise face à cette horde de prébendiers à la recherche permanente de strapontins qui rôdent souvent et tisse malicieusement leurs toiles autour de nos chefs, tentant ainsi de les attirer vers des chemins risqués et incertains pour le pays’’, décrit M. Barry.

A ses yeux, ‘’ceux-là se jouent de notre stabilité, notre quiétude et de la paix sociale’’. L’ancien ministre des sports et de la culture prie les émissaires du gouvernement, présents à cette cérémonie, de transmettre son message au président de la République.

‘’Ce message consiste à lui dire qu’il est désormais le dernier rempart de la démocratie contre l’arbitraire en Guinée. Qu’il écoute intelligemment,  comme il l’a toujours fait, la voix majestueuse et profonde de notre peuple. Car, comme le disait Thomas Sankara, malheur à ceux qui bâillonnent le peuple’’, lance Siaka Barry qui se définit comme un révolutionnaire.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info




10 comments

  1. Vous serais toujours là car vous n’êtes jamais parmis. Aux de nos coeur vous serais toujours ce que vous avez été.

  2. Merci Mr siaka pour ce conseil au président de la République de renforcer sa vigilence ,cela est très important pour lui car les troubadour qui l’entourent et qui le poussent pour un éventuel mandat sera grave pour la stabilité du pays.

  3. Nous n’avons jamais entendu ce siaka Barry dénoncer les violences politiques et meurtres du pouvoir alpha Conde !
    Combien de militants et cadres ont été assassines début l’arrivée de alpha Conde? Jamais ce siaka à bronché ou lever le petit doigs pour denoncer il se sucrait dans les fonds publics.
    Des <> ministres comme siaka Barry , Naite Moustapha ou damantang camara ne sont que des petits profiteurs menteurs sans conviction réelle pour le peuple martyr de Guinee.
    Une fois débarqué du gouvernement ils commencent à pleurnisser de gauche à droite car ces gens n’ont aucun métier pour donner exemple à la jeunesse de Guinee .
    Utiliser la politique. Comme échelle doit s’arrêter dans ce pays dont le seul but est de profiter des ressources du pays.
    Ils ne roulent en Vehicule 4*4 que lorsqu’ils sont nommer à uN poste public.
    Nous avons besoin des jeunes qui donnent d’exemple de réussite professionnelle dans la vie privé avant de venir en politique.

  4. Pour la première fois que j’entends Mr Damao Camara dire une vérité, s’agissant un 3em mandat, le Président Alpha condé ne s’est jusque-là prononcer là-dessus. Malheureusement comme les gens sont ce qu’ils sont, ils ont fait de cela leurs projets politiques. Attendons de voir qui sont ceux qui seront là en 2020

  5. MR. BARRY EST L’UN DES MINISTRES LES MEEILLEURS

  6. Djibson vous dites n’importe quoi? On son fout de ce que siaka à fait dans son travail passé, la vérité c’est ce que Rahim vient de dire.
    C’est n’importe quoi la Guinée, ce siaka était membre important du parti au pouvoir le rpg et après il devient ministre, on ne la jamais entendu jamais une seule fois quand on tuait ou violentait les militants de l’opposition, quand il y avait des débats politiques, et maintenant qu’il est viré il vient nous raconter ces conneries.
    C’est une foutaise, mais comme certains guineens sont des idiots, on l’écoute.
    Moi j’en ai marre de ces ministres qui ne ouvrent leur gueule que quand on les vire.
    SIAKA alors toi et tes soutiens manipulés ou payés, foutez nous la paix,
    Moi je ne crois pas un mot de ce que tu raconte, il fallait parler avant.
    Comment tu as construit ta villa?
    Arrêtez de jouer les manipulateurs , siaka vaut rien sinon ça se saurait.
    On se connaît tous dans ce pays.
    Bientôt la vérité va sortir.
    Alors siaka arrete ton cinéma, personne ne te crois , à part les petits groupes que tu as payé et organisé, sinon personne ne te crois.
    Tu défend ton intérêt personnel.
    Il n’y a que des maudits qui te croit, pauvre pays la Guinée

  7. Je ne peux que souhaite le bon retour de bantama aux affaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info