Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury à Dubreka

Bah Oury à Dubreka

L’ancien exilé politique à la tête du mouvement UFDG-Renouveau s’est rendu à Dubreka au cours de la semaine qui s’achève. Bah Oury était dans la cité de Soumba Toumamy pour y installer des comités locaux de son mouvement.

Sur Twitter, où il s’exprime de plus en plus, l’ancien ministre de la réconciliation a annoncé que ‘’des comités locaux d’UFDG-Renouveau s’installent aussi dans Dubreka. Cette initiative est salutaire pour sauver l’UFDG !’’.

Dès les premières heures du lancement de cette structure qu’il dirige, Bah Oury a clarifié qu’il s’agit d’un mouvement et non d’une formation politique. ‘’Le parti auquel j’appartiens, c’est l’UFDG qui a de sérieux problèmes. Mais je ne vais pas mettre mes œufs dans un panier complètement trouillé’’, avançait-il dans les médias.

S’il se considère toujours membre de l’UFDG, pourquoi lancer un mouvement ? Sa réponse : ‘’Je m’organise avec des gens qui estiment que la démarche que je préconise est la meilleure pour sortir le pays d’une crise latente’’.

‘’Mon ambition, c’est de reconquérir l’UFDG’’, dit-il à satiété, avouant que les ‘’stratégies qui sont mises en œuvre, c’est pour la reconquête de l’UFDG qui est un patrimoine qu’on doit préserver et qui va être l’instrument de la démocratisation de la société guinéenne’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Encore Bah Loury !!!.

  2. Des bases avec moins de 10 personnes .. super. On attend de voir la suite.

  3. C’est honté, Alpha à finis de vous écraser toi et Sidya Touré, le président guinéen est fort s’il sagit de mentire, trompé ou écraser quelqu’un.lol.

  4. M. Bah Oury disait que la gestion des ressources de l’UFDG est opaque, maintenant qu’il a recolté des fonds de part et d’autres pour le soutenir dans son combat, il serait judiciaux qu’il nous fasse le compte rendu. De cette facon il aura une demarcation nette sur sa gestion de celle de Cellou. Sinon il serait simple de conclure qu’il s’agit de « je veux ta place que pour que je perpetue ce que j’ai combattue »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info