Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’l’affaire du troisième mandat est un faux débat’’

Papa Koly Kourouma : ‘’l’affaire du troisième mandat est un faux débat’’

L’ancien ministre de l’énergie pense que parler d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé est une manière de donner au chef de l’Etat l’occasion de réclamer un nouveau mandat.

Depuis des mois, la question d’un troisième mandat est au cœur de l’actualité guinéenne. Je n’aime juger les préjugés. Interrogé par la BBC, Alpha Condé a piqué une colère noire. ‘’J’ai été très clair (…). L’Afrique décidera désormais de ce qu’on veut. Ce n’est pas quelqu’un qui nous dira si c’est 10, 20 ans ou pas’’, avait-il déclaré.

‘’Il faut que cela soit très clair, c’est les peuples africains qui décideront. Nous n’avons pas à obéir qui que ce soit sur ces questions-là’’, avait ajouté le président Condé.

Papa Koly Kourouma, lui, croit que ‘’l’affaire du troisième mandat est un faux débat’’. En matière politique, renseigne-t-il, ‘’il y a ce qu’on appelle le ballon d’essai qui consiste à faire courir le bruit, s’asseoir et attendre le retour. En parler c’est de lui donner l’occasion d’avoir le retour’’.

Au sein de sa formation politique, il n’y a pas lieu de débattre sur un éventuel mandat d’Alpha Condé dont le second et dernier quinquennat arrive à terme en 2020. ‘’Moi, je n’en parle pas. Ce ballon d’essai n’atterrira pas, en tout cas, au GRUP. Donc il n’y a pas lieu d’en parler’’, coupe court l’ancien ministre de l’Energie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. le president alpha conde est un stratege politique , il a compris qu il a a faire a des nains politiques , alors , il maintiens le doute parmi ces oppsants moribonds pour un troisieme mandat , pour les empecher non seulement de reflechir, mais aussi les empecher de s organiser pour afronter les elections a venir , et en fin , les empecher de dormir.. heee wotan woika .. la politique c est dure deeee

  2. Cet un faux debat,d’autant ke le juge,lemblematique et linamovible maitre kelafa sall a dit et a reutere ken son temps la constitution ne sera pa violé .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info