Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Sidya Touré : ‘’il y a certains ministres malhonnêtes…’’

Sidya Touré : ‘’il y a certains ministres malhonnêtes…’’

Il n’a rien contre les mines, à l’entendre, mais préfère miser plus dans le domaine de l’agriculture. Sidya Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pense que la Guinée a beaucoup à faire.

Pour l’ancien Premier ministre, la production minière a un grand  défaut dans un pays. ‘’C’est la répartition du revenu qui émane de cela. Si vous ne faites pas attention, non seulement, la fiscalité ne se retrouve pas au trésor, mais les détournements de deniers publics seront faciles’’, détaille-t-il.

Pour illustrer ses propos, le haut représentant du chef de l’Etat indique : ‘’Quand les miniers prennent les matières premières, ils reversent l’argent à l’Etat. Mais cet argent est à la disposition de certains fonctionnaires malhonnêtes. Il y a certains ministres malhonnêtes, il faut le dire.  C’est l’un des problèmes que nous avons dans le pays’’.

Selon Sidya Touré, le chef de l’Etat en est informé et sait que la Guinée a plus à gagner en améliorant le secteur agricole. ‘’C’est ce qui nous permettra d’aller plus vite’’, estime le président de l’Union des forces républicaines (UFR), tout en précisant que ‘’cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner l’exploitation minière. Mais tout en faisant cela, nous devons un peu plus d’accent sur la production agricole’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Et c’est un probleme nouveau ca SIDYA ?

  2. Au Foutah:Quand on a rien à dire,on dit que les vaches sont sous la pluie Mr Sidya Touré.
    La diversification économique est primordiale et,les mines ne constituent qu’un levier économique du pays,s’il y a une bonne gestion et la création d’emplois pour le peuple de guinée sans discrimination ethnique.
    Guinée pour tous.

  3. Je crois que des gens comme aurons du mal à gerer la Guinée! Je peu t’enseigner une metode très simple, ne donne jamais l’argent liquide à un ministre, si ce n’est que son saleur même ça aussi il faut virer sur son compte bancaire, tous les paiements des contracts ou des vents serons Verser dans la caise de l’etat, comme ça tout travaux public serons effectuer avec des transactions bancaires.fait comme les pays mornaux les grands travaux qui exécuterons leurs travaux sur temps avec des details transparente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info