Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Bah Oury : ‘’l’une des grandes faiblesses de la Guinée…’’

Bah Oury : ‘’l’une des grandes faiblesses de la Guinée…’’

La signature de l’accord du 20 milliards de dollars avec la Chine est une chance pour la Guinée. Du moins selon l’ancien ministre de réconciliation nationale. En plus de cette chance, Bah Oury pense que c’est maintenant qu’il faut faire le bilan des expériences antérieures et tirer les meilleures pratiques du passé.

Dans un entretien à VisionGuinee, il indique qu’en tirant les leçons du passé, la Guinée évitera de commettre des erreurs à travers certains types de gouvernance.

Selon l’ancien banquier, ‘’l’une des grandes faiblesses de la Guinée, c’est l’absence notoire d’une capacité administrative performante. C’est à ce niveau que le bât blesse. Ce ne sont pas les ressources naturelles, ni la démographie’’.

Pour Bah Oury, l’administration doit être revue de fond en comble. Ce qui, à ses yeux, permettra à la Guinée d’éviter d’être un pays aux rendez-vous manqués.

‘’Il faut travailler sur la capacité administrative pour que les dirigeants soient au-dessus de tout soupçon’’, suggère notre interlocuteur. Il assure que ‘’cela est essentiel pour gérer et suivre les projets concernant les 20 milliards de dollars, mais aussi revoir la gouvernance du pays pour aller davantage dans la mobilisation des ressources intérieures, gage de notre indépendance et de stabilité de notre économie’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. Surtout que des intellos comme BAH OURY qui sont excellents en formules technocrates inaudibles et incomprehensibles pour l’immense majorite des guineens disent tout sauf ce qu’il faut dire. font tout sauf ce qu’il faut faire … Ensuite ils nous disent que les choses ne fonctionnent pas bien normalement dans ce pays. Moi je fais confiances aux paysans de Lola de mamou ou de Kindiya qu’a des gens tels que vous … monsieur le banquier !

  2. cette fois ci Mr Bah oury à oublier de parler le nom Cellou.

    • Les 20 milliards de dollars ont détourné son attention,parce que le chiffre est Gros.Indigestion.
      Mais,il (Bah Oury) reprendra la chanson Cellou,Cellou…dès demain.Lol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info