Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je ne veux aucun décret d’Alpha Condé’’

Makanera : ‘’Je ne veux aucun décret d’Alpha Condé’’

L’ancien ministre de la communication s’illustre de plus en plus par ses critiques contre le régime Alpha Condé. Alhousseine Makanera cherche-t-il à attirer l’attention du président de la République pour bénéficier des faveurs de pensionnaire de Sékhoutouréyah ? La question mérite d’être posée.

Le principal intéressé répond qu’il n’a nullement pas besoin d’une faveur du chef de l’Etat pour revenir aux affaires. Et le dit à qui veut l’entendre.

‘’Je crois que je suis très heureux du fait j’ai été limogé par Alpha Condé. J’ai besoin d’un décret, oui. Mais je voudrais qu’il soit signé par Elhadj Cellou Dalein Diallo. Je ne veux aucun décret d’Alpha Condé’’, indique-t-il.

L’ancien ministre de la communication dit se battre ‘’pour des valeurs et principes” et assure qu’il voudrait pas “voir un Malick Sankhon demain être chef protocole de Dalein, ce n’est pas bon pour la démocratie’’.

En politique, renseigne Makanera, ‘’quand vous choisissez votre camp, choisissez-le. Quand ce camp gagne, vous restez au pouvoir. S’il perd, vous restez dans l’opposition et vous vous battez pour revenir au pouvoir. C’est ça la démocratie’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ce Makanera me fait vraiment rire en disant qu’il n’a pas besoin d’un décret dalpha Condé mais est ce que lui même à besoin d’une langue fourchue comme toi?

    • Panafricain respecté une fois la conviction des gens,Makanera à parfaitement raison de le dire c’est un système qui est ebiontraine de maître le pays à genoux, avec tout le détournement qui se passe aujourd’hui. Vous voulez aider votre champion c’est de dénoncer les détournement qui s’est passe dans tout les différents ministère.

      • sidibe , tu es pire que makanera , tu es haineux , frustré. tu nous parle de detournément , tu peut nous donner des preuves… lorsque vos fameaux leaders de l opposition geraient la guinee , comment etais le niveau de la corruption , le detournément , le nepotisme en guinee…. sidibe on se connais en guinee , au temps de vos opposants , la guinee etais le dernier pays du monde. laissez nous tranquille yaaaaannndi. ce fameaux makanera ne beneficiera aucun decret maintenant en guinee , il peut se contenter de son metier de demarcheur.lol lol

  2. Alpha Condé n’est pas la hauteur, il est incapable et incompétent. La Guinée ne verra jamais la lumière avec ce president.

  3. poroootooooto, ce makanera ne merite aucun decret en guinee

  4. Makanera Tu N’as Pas Droit A La Parole En Guinee,tu N’es Qu’un Migrant Politique,Tu As Soutenu Alpha En Commentant Des Mensonges,en Nous Donnant Des Fausse Promesses,en Nous Promettant Des Projets Irreel,fictif Et Utopique,tu As Aussi Regagné Kôtô Cellou Quel Malheure Pour L’ufdg,car Tu Ne Peut Etre Qu’un Militant Opportuniste,si Tu Es Sûr De Ta Capacite Politique Il Faut Transformer « dumboré »a Un Parti Au Lieu De Te Faire Un Mandjan Politique,un Rappel Les 500 Milions De Cellou Ne Sont Pas A La Porté Des Mandjans Comme Toi,la Somme Est Destinée A Une Institution Ok.

  5. Donc vilain si c’est le decret de dalein toi tu attends tu n’auras jamais de decret alors en Guinée.wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info