Accueil » Société » Conakry ‘’ville poubelle’’ : des soldats sur le terrain pour assainir la capitale

Conakry ‘’ville poubelle’’ : des soldats sur le terrain pour assainir la capitale

Après le coup de gueule du cardinal Robert Sarah sur le visage hideux de la capitale guinéenne, une équipe du bataillon du génie militaire a été déployée sur le terrain pour redorer l’image de Conakry devenue une ville poubelle.Simple coïncidence ou hasard de calendrier ?

Le ministre de la défense nationale, Dr. Mohamed Diané a assisté au lancement des travaux qui se déroulent nuitamment. ‘’Après les fermes instructions du président de la république, j’ai fait déployer une équipe du bataillon du génie militaire pour ramasser les tas d’ordures sur les différentes voies publiques de la capitale’’, annonce-t-il.

Il se dit heureux de constater que le travail s’effectue correctement. ‘’A Cosa, Gbessia, Enta, Matoto, Enco5, la route le Prince…, les soldats assainissent toute la nuit et libèrent les artères obstruées par les immondices’’, se réjouit-il.

Le ministre Diané en appelle à l’esprit civique de tout un chacun pour maintenir la propreté dans nos villes en évitant de transformer les voies publiques en dépotoirs d’ordures.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ces soldats servent au moins à quelque chose d’utile au Peuple de Guinée de Conakry-crimes,la capitale mondiale des ordures.Un bonus d’un sac de riz à chacun d’eux pour devoir civique.
    Baïonnette intelligente au lieu de passer toutes la journée à jouer au damier ou à la belotte (cartes).
    Prochainement,il faudrait ramener les Ordures dans les quartiers (à la source),et aux marchés publics pour éviter que cela s’accumule à nouveau dans les grandes rues.

    Finalement,le cri du coeur de Mon Seigneur Robert Sarah a servi à Conakry-crimes.Sinon, l’imam de la grande Mosquée avait parlé jusqu’à fatigué….Après,il va falloir qu’elles (armées) nettoient aussi dans les marchés,une fois par semaine au moins pour éviter que le problème se répète.C’est salutaire.Wa Salam.

  2. Lire plutôt ramasser les Ordures à la source…Au lieu de ramener…Toute au singulier aussi…Merci de votre attention.

  3. ils y’a un budget qui as été voter a l’assemblée nation pour le gérance de la ville de Conakry, géré par la Mairie qui ne fais absolument pas sont travail, ma question est de savoir ou est cet-argent ??

    rien ne marche sur tous les secteurs en guinée a part la mauvaise gestion et la pauvreté qui ne fais que suivre son chemin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info