Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » Deal de 20 milliards de dollars avec la Chine : le Premier ministre Mamady Youla apporte des éclaircissements

Deal de 20 milliards de dollars avec la Chine : le Premier ministre Mamady Youla apporte des éclaircissements

Le chef du gouvernement guinéen était lundi l’invité Afrique de Radio France Internationale (RFI). Mamady Youla au micro de Coralie Pierret a réagi sur la signature d’un accord portant sur 20 milliards de dollars entre la Chine et la Guinée.

Pour le Premier ministre, ce deal ‘’n’est pas exactement un accord de troc. C’est juste un envoi de minerai contre paiements ou contre marchandises ou investissements dans des infrastructures’’.

Selon Mamady Youla, ces 20 milliards de dollars permettront de financer des projets qui vont faire l’objet d’études. ‘’Les financements seront faits par des entités chinoises, des banques chinoises généralement garanties par Exim Bank Chine selon des modalités d’intervention de la Chine dans des investissements de ce type’’, explique-t-il à RFI.

D’ores et déjà, on certain nombre de projets ont été identifiés, à en croire le Premier ministre. ‘’Ce sont des projets économiquement viables qui vont générer des revenus. Ces revenus vont servir à alimenter le flux des dettes qui seront contractées pour financer les infrastructures’’, éclaire-t-il encore, précisant qu’il faudra financer des projets qui permettent la croissance économique de la Guinée.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




2 comments

  1. Pourquoi mentir? Pourquoi ne fairont nous pas comme les Angolais? Des munerais centre des infrastructures de qualité, nous en Guinée nous avoms plus de Six societés qui exportent nos resources centre la misère de la population, et plain des poches pour nos idios leaders.

  2. Ouï Papa,Encore merci pour tout.Signé,Moi PM.LOL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info