Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Menace de reprise des manifs de l’opposition : ‘’personne ne dort à Sékhoutouréyah’’

Menace de reprise des manifs de l’opposition : ‘’personne ne dort à Sékhoutouréyah’’

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’annonce de la reprise des manifestations de rue par l’opposition trouble le sommeil du pouvoir d’Alpha Condé.

Selon le parlementaire, la marche du 20 septembre est un carton jaune contre le régime d’Alpha Condé. ‘’Ça sera d’Enco 5 jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre. Une semaine après, ça va être sur l’autoroute’’, annonce-t-il.

Fodé Oussou Fofana de préciser que l’opposition va se retrouver après cette date pour élargir les manifestations sur l’ensemble du territoire national. ‘’Quand nous allons commencer, nous n’allons pas nous arrêter. Il est hors de question que M. Alpha Condé refuse d’organiser les élections. Soyez prêts’’, dit-il aux militants de l’UFDG réunis en assemblée générale.

Depuis l’annonce de reprise des manifestations, la panique règne dans le camp présidentiel, à l’en croire. ‘’Quand Dalein dit qu’il y a une manifestation, à Sékhoutouréyah, personne ne dort. Mais on ne peut pas nous intimider. Qui peut intimider l’UFDG ? Qui peut nous empêcher de marcher ? Personne !’’, s’exclame le vice-président du principal parti d’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 1 404/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. Comme disait l’ingénieur agronome René Dumond: »L’Afrique noire,Sub-Sahélienne est mal partie »et,particulièrement la Guinée !.République de Doumbelane.Sauve qui peut.
    En avant la marche à suivre pour faire avancer les Accords politiques en Guinée.Parce qu’il faut chauffer toujours la Tortue pour faire sortir sa tête de la cachette.
    Maintenant,c’est l’argument de pas d’argent à la CENI pour faire des élections libres et transparentes en Guinée.Dans ces conditions,il n’y aura jamais d’élections en Guinée.
    Il faut encore tendre la main aux Occidentaux pour avoir des devises étrangères: € et $.Pourtant,on crie souvent qu’on est indépendant ???. Tout en dépendant d’eux…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info