Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Enième pique de Sidya Touré à l’UFDG de Dalein

Enième pique de Sidya Touré à l’UFDG de Dalein

Le haut représentant du chef de l’Etat a envoyé une sérieuse pique à l’UFDG sans citer nommément le parti de Cellou Dalein Diallo. Sidya Touré soutient que sa formation politique mène un combat d’idées et non un combat de rue. Il l’a dit lors de son récent passage au siège de l’Union des forces républicaines (UFR).

Malgré sa proximité avec le pouvoir, l’ancien Premier ministre a rappelé que son parti s’est opposé manière farouche au point 2 de l’accord du 12 octobre relatif à la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales.

‘’Un débat s’est instauré pendant plus de 3 mois. La société civile, Faya Millimono et autres ont soutenu cette position qui nous semblait être la meilleure. Nous avons combattu l’idée proposée par l’UFDG et soutenue par le RPG’’, explique-t-il à ses partisans.

Dès lors que la cour constitutionnelle a rendu son arrêt, le parti de Sidya Touré a pris acte respecte la décision de cette institution à propos de la loi électorale. ‘’Nous, nous ne disons pas comme certains ‘puisqu’on ne nous donne pas raison, on descend la rue’. La cour constitutionnelle a décidé, c’est le texte qui est aujourd’hui en application. Malgré notre position, nous prenons acte’’, lance-t-il à l’endroit du principal parti d’opposition.

Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. L’élément important est que chaque parti politique agréé face sa preuve au 1er tour des élections en Guinée.
    Aucune Alliance bidon au début et,à chacun ses militants et partisans pour avancer.Ensuite,si nécessaire Alliance Ou Fusion politique.Car,les insultes politiques en public ou par Médias interposés ne riment à rien.

  2. Ah tonton sidya laisses ce parti terroriste pardon.
    Ceux sont des loubards ça.

  3. Je me demande si toi Ismael tu connais le mot terroriste? Car ton mentor qui terrorise les guinéens en emgageant des rebellions au temps de mon feue géneral Lansana Conté, loi et ses combatants ont tuée des gens au forêt, et aujourd’hui engage des merceneurs venant des pays voisins pour terrorisé les guinéens et surtout se tenir prêt au cas qu’on lui accorderais pas de pier nos deniers, par un enfer troisième mandat, il les envoyerons de massacré tous ceux qui lui opposera, et que tu appel à des braves gens qui revandique passifiquement leurs droits sans tue ou vendalisé les biens des autres. A bas l’ethnocentrisme et des demagogues dans notre pays.

    • Ton destin en fesses ou en main je ne sais quoi;tu vas la fermer ok?
      Toi tu connais quoi de la politique avec ton mauvais français là?
      Moi comme tu le dis mon mentor harcele ou quoi mm;mais toi ton mentor voleur de dalein n’est rien d’autre qu’un mercenaire,un vagabond.
      Tu veux m’apprendre quoi sur le pere saoulard de Tidiane et Diaby?
      Appreds d’abord à connaitre ton vaut rien de mentor avant d’iuvrir ta sale gueule ok?inconscient.

  4. UN PARTI TERRORISTE C EST UN PARTI QUI FAIT DESCENDRE DES LOUBARDS DANS LA RUES POUR TERRORISER LES PAISIBLES CITOYENS , DONC L UFDG EST UNE SECTE DJIHADISTE COMMUNAUTARISTE ET TERRORISTE. L UFDG A A SON ACTIF 650 MAGASINS ET BOUTIQUES PILLER , 2000 VEHICULES SACCAGES , 35 concessions detruits PLUSIEURS FEMMES VIOLEES , DES STATIONS D ESSENCES DETRUITS DES RADIO PRIVEE DETRUITS .

  5. Sans avoir l’intention de m’attaquer ou de répondre qui que se soit, je trouve que les commentaires lus de fois sur les sites d’information sont symptomatiques du bas niveau du débat dans notre pays. La haine et la colère s’exprime plus que tout autre chose. C’est à regretter, Les politiques, le sachant, se servent des gens pour assouvir leur besoin suprême de conquête du pouvoir.

  6. Sans avoir l’intention de m’attaquer ou de répondre à qui que se soit, je trouve que les commentaires lus de fois sur les sites d’information sont symptomatiques du bas niveau du débat dans notre pays. La haine et la colère s’expriment plus que tout autre chose. C’est à regretter, Les politiques, le sachant, se servent des gens pour assouvir leur besoin suprême de conquête du pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info