Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Sport » ‘’Le ministre Bantama Sow est à l’origine de la candidature de la Guinée pour la CAN’’

‘’Le ministre Bantama Sow est à l’origine de la candidature de la Guinée pour la CAN’’

Le lundi 11 septembre 2017, dans la salle de réunion du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique, le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a rencontré le ministre Sanoussy Bamtama Sow.

Devant des journalistes, le chef de cabinet du ministère des Sports, Aboubacar Molota Camara dira que le ministre, en tant qu’autorité politique, a pris un engagement ferme pour accompagner le COCAN. ‘’Le budget qui doit être mis à la disposition du COCAN doit être effectif. De même pour le siège doté par le chef de l’Etat pour que les prochaines activités puissent être développées rapidement’’, indique-t-il à la presse.

Selon M. Camara,  ‘’le ministre Bantama Sow est à l’origine de la candidature de la Guinée pour la CAN. Il souhaitait s’enquérir du niveau d’avancement des préparatifs. C’est pourquoi, il a accordé une audience au comité de pilotage de la CAN 2023’’.

De son côté le président du comité du COCAN a rappelé que le ministre des sports et de la culture vient d’avoir un nouveau patron. Antonio Souaré d’ajouter que cette première rencontre est une prise de contact avec Bantama Sow à qui un compte rendu des activités du COCAN a été fait.

‘’Nous avons dit au ministre où nous en sommes depuis la mise en place du comité et quel est le parcours qui nous attend. C’est en quelque sorte un échange d’idées sur l’organisation de cette CAN 2023 qui nous tient tous à cœur’’, affirme-t-il, se réjouissant de l’engagement du ministre Sow. Pour Antonio Souaré, ‘’c’est l’engagement politique qui va tout mettre sur les rails après le travail technique que nous faisons de notre côté. Le ministre est décidé à le faire et tout le monde converge dans un même sens’’.

Pour ceux qui ont encore des réserves sur l’organisation de la CAN 2023 par la Guinée, le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) rassure : ‘’Compte tenu du nouveau cahier de charges qui nous attend, avec l’engagement de chacun, je suis sûr que la Guinée organisera la meilleure CAN de l’histoire de l’Afrique. Nous avons des hommes qui ont la capacité managériale qui vont le faire’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info




One comment

  1. on organise pas la can dans la bouche ,c pas dans la bouche que les gens vont jouez …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info