Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Mamady Youla : ‘’Si certains ministres ont quitté le gouvernement, c’est par manque de résultats’’

Mamady Youla : ‘’Si certains ministres ont quitté le gouvernement, c’est par manque de résultats’’

Cinq ministres ont quitté le navire gouvernemental en l’espace de 24 heures. Lundi dans la Tribune de l’actu plus, le Premier ministre Mamady Youla a été amené à justifier leur départ.

Selon le locataire du Palais de la colombe, ‘’lors de la mise en place du gouvernement, on s’était entendu avec le chef de l’Etat que s’il y avait un besoin de corriger certaines insuffisances ou d’autres raisons, qu’on allait passer en revue le travail de l’équipe gouvernementale et apporter le changement qui s’impose’’.

Ce travail a eu lieu régulièrement avec le chef de l’Etat, assure-t-il, précisant qu’il revient au président de la République signer les décrets. ‘’Mais le travail est fait avec le gouvernement et en particulier le Premier ministre que je suis’’, indique Mamady Youla.

Les résultats du gouvernement au cours de l’année 2016 ont été passés en revue lors d’un séminaire, selon le Premier ministre. ‘’Nous nous sommes penchés sur les objectifs prioritaires ainsi que les ajustements à faire’’, explique-t-il. Il souligne que ‘’nous insistons sur la recevabilité des membres du gouvernement’’.

‘’Si certains ministres ont quitté le gouvernement, c’est par manque de résultats’’, confie-t-il, indiquant qu’il ‘’préfère ne pas rentrer dans trop de détails’’. Toutefois, tire-t-il au clair, ‘’ce sont des gens qui ont servi le gouvernement, qui ont mérité la confiance du chef de l’Etat, mais pour des raisons ou d’autres, qui ne répondaient peut-être plus aux attentes placées en eux’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




4 comments

  1. Alors vous devriez tous quitter en commençant par votre employeur, le président voyageur qui ne fait que çà.

    Pauvre guinée, à quand ta renaissance?

  2. Dans ces conditions,tu devrais être le premier à être Virer au poste de PM-MAMADY .Ensuite Alpha Condé par manque de résultat probant depuis 2010.Et 7 ans comme Président pour Rien. UN GROS ZÉRO.

  3. Même toi tu vaut absolument rien
    Tu mérite d’être viré aussi.
    Incapable de ministre que vous êtes..

    • Vraiment Mamady youlajouma se fou de gens quoi donc se toi qui a des résultats médiocres avec un bilant negatif . Alpha Condé doit pas te garde plus second mêm car tu ne calmé rien du tout pour se peuple mépris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info