Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » A Boké, la grogne a porté ses fruits

A Boké, la grogne a porté ses fruits

Dans la nuit du lundi 11 septembre, la ville de Boké a été secouée par des manifestations de jeunes de la localité. Ils protestations contre le manque de courant électrique dans la commune urbaine depuis le 3 septembre.

Selon le préfet de Boké, la manifestation n’a pas connu de violences. ‘’Il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Depuis le dimanche 3 septembre, l’un des deux groupes qui assurent la fourniture en électricité est tombé en panne’’, explique Mohamed Lamine Doumbouya.

Il précise que ces groupes ont été envoyés à Boké en 2012 à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. ‘’Ils sont aujourd’hui dans un Etat de vétusté. Ils n’arrivent pas à répondre aux besoins de la population’’, se lamente-t-il.

A la suite de la grogne du lundi, des efforts ont été fournis par le gouvernement. Le ministre de l’énergie est arrivé à Boké où il s’est entretenu avec les autorités locales et la commission de suivi mise en place au lendemain des manifestations [d’avril]. Le préfet de Boké prie l’entreprise Electricité de Guinée (EDG) de faire en sorte qu’une solution pérenne soit trouvée.

‘’Il est bon de trouver des solutions, mais il faudrait qu’elles soient pérennes. Il ne faut pas qu’on soit toujours dans ce cycle de violences qui paralysent toutes les activités’’, indique-t-il. Selon lui, un groupe électrogène a été loué par EDG pour assurer la fourniture d’électrique en attendant qu’une équipe venue de Conakry puisse réparer le groupe en panne.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. Un problème récurrent dans toutes les villes en Guinée avec EDG et,particulièrement à Boké. MALGRÉ KALETA.

  2. Pourtant,il y’a confrontation entre les jeunes et les forces de l’ordre dans la cité à Boke.
    La solution n’est pas réglée pour le moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info