Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » ‘’Il faut donner la chance à Alpha Condé d’engager la Guinée dans le vrai développement’’

‘’Il faut donner la chance à Alpha Condé d’engager la Guinée dans le vrai développement’’

L’opposition républicaine menace de reprendre les manifestations de rue à partir du 20 septembre pour exiger l’organisation des élections communales avant la fin de l’année. Le porte-parole de la mouvance présidentielle regrette l’attitude de l’opposition qui, selon lui, a conduit la Guinée à des violences depuis 2012.

Le docteur Saliou Bella Diallo invite les adversaires politiques d’Alpha Condé à renoncer à des manifestations de rue afin de permettre au président de la République de remettre la Guinée sur les rails.

‘’Il faut que la Guinée bouge maintenant. Depuis 2012, l’opposition est en train de provoquer des turbulences nous conduisant à des dégâts. Au cours des différents dialogues, on a examiné l’impact et le coût de ces dégâts pour pouvoir indemniser. Que l’opposition arrête’’, tonne le porte-parole de la majorité présidentielle.

Selon l’ancien vice-président de l’UFDG, le président Condé est en train de tout mettre en œuvre pour créer des conditions propices aux investissements. ‘’Il fait des démarches à l’extérieur pour attirer tous les moyens nécessaires, pour valoriser nos ressource afin que nous soyons une Suisse d’Afrique. Il faut que l’opposition sache que cela est nécessaire aussi bien pour nous que pour eux. Il faut que la violence soit remise en cause et
qu’elle puisse renoncer à ces manifestations’’, avance-t-il encore.

Dans le camp présidentiel, laisse-t-il entendre, ‘’nous ne sommes pas d’accord à la reprise des manifestations. Le professeur Alpha Condé est en train de fournir des efforts gigantesques pour obtenir des résultats. Il faut que nous puissions lui donner la chance d’engager la Guinée dans le vrai développement’’. Aux dires de Dr. Diallo, les manifestations de rue ne feront que démotiver les bailleurs de fonds.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




11 comments

  1. Pauvre type.Alpha Condé a eu 7 ans pour engager la Guinée à la voie du Développement et,il reste 3 ans???.
    Après 10 ans (2 Mandats),tu dégages avec lui.
    Bande d’incompétents réunis à la Mouvance présidentielle.Quelle médiocrité !.

  2. Mr.Saliou ces imbeciles ne peuvent pas comprendre ce que tu es entrain de dire.tout ce qu’ils veullent c’est de voir leur con de voleur de dalein au pouvoir;chose impossible.
    Aujourd’hui ils parlent de 7ans,ils n’ont même pas honte.leur dalein a fait plus de 10 ds le gouvernement de conté pour un resultat mediocre.mais tellement ils sont mechants ils font semblant d’ignorer que ce que Alpha a fait en 7ans les 2 presidents reunis n’ont pas fait ça en 50ans.mais bon il faut savoir que c’est gens n’aiment pas la Guinée.

    • Mr bangoura c’est seulement un connard qui peut analyser de la sorte, comparer un premier ministre a un président de la République. Au lieu de dire merdre aux voleurs c’est de s’attaquer à une personne c’est vraiment honte pour vous du côté de boke c’est cellou également. dommage pour ma Guinée natale.

      • Sidibé s’il ya un cinnard ici c’est bien toi.
        Car le 1er ministre dont tu parles mets à son actif toutes les realisations du general Conté mais rejette tous les maux causés par le regime de Conté.donc comprends que c’est toi l’idiot dans cette affaire petit con.

  3. Dr Saliou bella fait partir des guinéens les meilleurs qui reflechissent loin et des visionnaires. En deux phrases il a résumé le retard que ce pays a accumulé pendant les 50:années d’indépendance. Ecouter et suivez le pour ceux qui sont en retard.

  4. Toi ismael bangoura dalein a une fois étais président tandis que alpha Condé et le président de la Guinée dp8 7ans cite moi trois progés qu il a réussi à réaliser pendant 7ans il n’aime pas la Guinée et les guinéens preuve il a donné les victimes de sera Léon 100 000 dollar et les victimes de bourkina 100 000 dollar et les victimes de la décharge en Guinée 6000 dollar il as dit prendra la Guinée là où sékou Touré à laisser quesque tu peux attendre a lui si alpha Condé arrive à développer la Guinée se ne pas seulement les rpgiste qui vont profite ce tout les guinéens qui vont profite et Celou pareil bon reflexi bien

    • Ah paycoun toi la ferme.vas d’abord apprendre à ecrire.moi je parle avec des gens qui ont un peu dans la tête.pas des idiots comme toi.vas dormir.

  5. Paycoun je te pris de ne même discuté avec des bandes de con qui pensent qu’à leur interet personnel. Je tien à rappeler a Mr Bela que developer un pays commence d’abord par respecter ses propres engagement et avec ses concitoyens et aux bailleurs de fonds. Ce qui concerne Alpha il n’a jamais respecter ses engagements et il ment comment il respire, quand on regardent les pays voisins ils finient toutes les elections en moin d’un an, et en Guinée il sont là a nous mentir chaque jours, en accusant les opposant de leur incapacité, pour faire remonté les innocents citoyens centre l’opposition. Si vous voulez developer ce pays signé les contracts les autres vont continuer quand vous serais parti.

  6. Bangoura Ismaël toi tu es vraiment nul comment peux tu comparer un président a un premier ministre?tu peux comparer Alpha et youla?

  7. Kourouma Moussa Abidou

    Et si cet ancien ministre (dalein) met toutes les réalisation de régime de Conté a son actif, tu veux qu’on dise quoi hein ? la route Kankan kourémali, le pont de Bofa, la route Ckry boké il ( dalein ) a mis toutes ses réalisation là à son actif, et tu dis maintenant que de ne pas comparer un ministre a un président . Ce que Mr Saliou Bella dit, c’est une réalité, nous devons laisser le Pr Alpha Condé de mettre une base solide pour notre bien commun ( la Guinée). Vive le RPG, vive le Pr Alpha Condé, en 2020 nous vaincrons. Inchallah

  8. Kourouma Moussa Abidou

    Mr Paycoun, je vais citer les grandes réalisations que le Fama National a réalisé pendant les sept (7) années de pouvoir de notre Champion:
    1- Aujourd’hui en Guinée, les militaires guinéens sont tous casernés;
    2- Aujourd’hui la ville de Conakry, n’est plus dans l’obscurité;
    3- Les hôtels poussent partout en Guinée aujourd’hui comme les champions;
    4- Auto Route Conakry Coyah;
    5- La délocalisation de la fête de l’indépendance de notre cher Pays la guinée;
    6- Amélioration de condition de vie des fonctionnaires guinéens du jamais vu en guinée;
    7- Le bitumage des voiries urbaines de Conakry;
    8- La route Kissidougou Guéckédou;
    9- De 2010 à nos jours, le Sac de riz n’est jamais dépassé les 200 000 fg;
    10- Aides aux agriculteurs et aux éleveurs…………
    Voici quelques réalisations, que moi j’ai constaté en taqué guinéen, pendant ces septes (7) années de notre Fama.
    Mr Paycoun, vous pouvez me contredire, si tout ce que je viens énumérés sont faux !!!!
    Et puis, pas ce qui sont en réalisation hein mon frère ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info