Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Les Etats-Unis sanctionnent la Guinée

Les Etats-Unis sanctionnent la Guinée

La Guinée figure sur la liste noire des pays ‘’récalcitrants ou non-coopératifs’’ élaborée par les Etats-Unis. Notre pays vient d’être sanctionné par l’administration Trump.

Le sanction vise les officiels guinéens et les membres de leurs familles qui se verront priver des visas de type B, F, J et M. une décision qui surprend l’ambassadeur de Guinée à Washington qui l’a fait savoir mercredi dans les Grandes gueules.

‘’La sanction va être très rapidement levée d’autant plus qu’il n’y a pas de contentieux en réalité’’, indique Mamady Condé. ‘’Très rapidement, tout va rentrer dans l’ordre’’, rassure le chef de la diplomatie guinéenne à Washington.

Selon l’ambassadeur de la Guinée, le seul motif que les Etats-Unis pouvaient évoquer, c’est de dire que notre pays ne coopère pas dans la déportation des immigrés illégaux.

‘’La dernière liste qu’ils ont déposée, c’est jeudi dernier. Elle est en train d’être exécutée par nos services consulaires. Franchement, il y a de l’incompréhension’’, ajoute-t-il.

Le diplomate guinéen de préciser que la sanction ne concerne que les officiels guinéens et les membres de leurs familles.  ‘’Dans les jours à venir, il va y avoir des améliorations’’, rassure encore M. Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




12 comments

  1. Parler parler… s’autogratulez vous, jettez vous des fleurs, mais pour les Americains et les hommes responsables de ce monde ci .. Ce qui compte ce sont les actes, et les actes RESPONSABLES. Pas les lyriques belles paroles que vous nous chantez a longeur de journee.
    Les blancs comme me l’a dit un jour un je cite « vous les africains, on connait a l’avance deja depuis 100 ans deja ce que vous projetez de faire, a plus forte raison ce que vous tramer et faites »

    • mr diop, fuck that, ce que ton blank ta dis a propos de nous les africains. la chine ces developé sans usa, la science et la tecnologie na pas du couleur, garder leurs visas. ils son toujours frapé par urucan,tornado, et jusqua quan, c’est la nature, ton blanc es hainé et rasiste, avec dieu tout puisant Allah nous les africains avencerons inchallah. demande a les black af amercains today… et leurs debut des anne 70, jah bless af. amen. responsable de ce monde ci, … mais tu nai pas resposable de la volenté du dieu, le tout puisant… ps jai meme peur d’avoir le pass-port americain pour ne pas etre nické par un terorisre….., wak-up. waasaalam.

  2. mr le diplômate risque d’être expulsé lui même voilâ prkw il promet ke la sanction sera levée.

  3. L’Oncle Sam (Trump) met les points sur les « I », à la Guinée sans langue de bois.Exécution avec votre bla bla politique habituelle…

    • Mais tu sais pas que les gens à cause des quelles la Guinée est sanctionnée sont pour la plupart vos militants d’ufdg?
      Vous finalement on sait plus ce que vous voulez?
      Je me demande aussi pourquoi Alpha couvre ces gens jusqu’à se taper une sanction.il faut laisser les Americains les renvoyer c’est simple car ces gens vont jamais recomnaitre tes efforts donc laisses les crever.

  4. Ah Mr Trump! Ns avons compris maintenant que tu n’as jamais aimé les noirs, tu serres la main d’un noir malgré toi. Mais laisse moi te dire que cette diversité que Dieu a créé devrait être aimé par toutes ces créatures mais vous non! Vous vous croyez au dessus de la création divine.
    Tous les Richards des États Unis ont des fondations qui évoluent dans différents domaines pour aider les pauvres à surmonter leurs difficultés mais vous, vous vous moquez d’eux, vous les persécuter , vous les affamer en les empêchant d’avoir un sommeil paisible.
    Que le propriétaire de l’univers vous paye amina.
    Je demande au président Alpha CONDÉ de laisser ce Mr et ses visas tranquilles dans quelques années il va partir.
    heureusement que tous les Américains ne sont pas comme lui, le peuple Américains est un peuple noble,aimant et intelligent. La puissance des États Unis que le monde parle aujourd’hui est farouchement posée sur l’épaule du peuple Américain.
    Mr Trump vous ne connaissez pas la Guinée c’est pourquoi vous nous traité comme de la sorte. Dans l’histoire de la Guinée, il est dit que quiconque se dresse sans fondement contre la Guinée et les Guineens le regrettera amèrement jusqu’à la fin de sa vie car nous nous avons la baraka.
    Vive l’amitié Guinéeo Américaine.
    A bas les Trumpeurs.
    God bless Guinée and Units States America.

    • On parle des délinquants,criminels Guinéens en PRISON aux usa et,non les paisibles Guinéens honnêtes vivant aux États-Unis.
      Même la Guinée ne doit pas garder les bandits des autres pays chez nous.

  5. Si le gouvernement Alpha Condé avait facilement obtempéré aux injonctions américains, je parie qu’il aurait directement été taxé d’anti-ufdg.

    • Si le gouvernement Alpha Condé avait facilement obtempéré aux injonctions américaines, je parie qu’il aurait directement été taxé d’anti-ufdg.

      • Ah mon frere manzo toi tu as tout compris.ce qu’ils allaient dire.maintenant qu’ils ont vu la sanction tomber sur la Guinée c’est ce même Alpha ils accusent encore.finalement je me demande ce que ces gens veullent.

        • Parfaitement!
          En plus de leurs dénigrements continuels d’Alpha Condé, ils font foi d’une ingratitude malsaine.Car aucun gouvernement guinéen n’avait préféré être sanctionné que de faciliter le rapatriement de concitoyens dont une bonne frange lui voue une haine incurable.
          Bref, face à l’irrationalité qui caractérise les actions des anti-Alpha, je crois que seul l’Éternel qui pourra comprendre la quintessence de leur profonde motivation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info