Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Les violences à Boké font un mort

Les violences à Boké font un mort

La tension est vive à Boké. Alors que les autorités avaient réussi à calmer les manifestants qui réclamaient le retour du courant électrique, la situation a une nouvelle fois digéré ce mercredi 13 septembre.

Pour rétablir l’ordre dans la commune urbaine de Boké, paralysée par des protestations de rue depuis lundi, les éléments des forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène et d’armes à feu pour disperser les manifestants.

Depuis des heures,  c’est l’escalade des tensions dans le Kakandé. Selon un habitant de Boké, contacté par nos soins, les heurts entre forces de l’ordre et manifestants ont fait un mort dans les rangs des protestataires et une vingtaine de blessés. Les locaux de la gendarmerie mobile ont été saccagés par des jeunes en colère.

Mardi soir, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya annonçait l’arrivée du ministre de l’énergie dans la localité vue de résoudre la crise. Des techniciens en provenance de Conakry y ont été dépêchés pour réparer l’un des groupes électrogènes en panne.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. EDG Electricité De Grogne partout en Guinée avec EDG c’est des grognes sans cesse.

  2. Si cette Grogne des jeunes de Boké était à Cosa-Bambeto;la Mouvance présidentielle et le RPG arc en ciel allaient bien dire que c’est du « Sabotage » de la part de l’Opposition Républicaine.
    Où est le Kountigui de la Basse-Guinée,qui disait que quiconque Brûle des pneus sur le Goudron,il allait le mettre sur le cou de la personne en question ???.
    Qu’il agisse maintenant ou bien,il la….à jamais.

  3. Ce sont ces jeunes de Boke et de Cosa-Bambeto qui feront tombé la fin du régime de Alpha Condé par un Soulèvement populaire ou Insurrection.
    La grogne prend de l’ ampleur partout en Guinée de façon générale.Incompétence et Médiocrité vont de paire avec ce Gouvernement de Alpha Condé et son PM,Youla.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info