Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Nous avons décidé de rester dans la rue, jusqu’à la satisfaction de nos revendications’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Nous avons décidé de rester dans la rue, jusqu’à la satisfaction de nos revendications’’

L’accord politique du 12 octobre dernier prévoyait l’organisation des élections communales au mois de février dernier. La récente sortie médiatique  de la CENI laisse croire que ces élections ne se tiendront avant 2018. Face au pouvoir d’Alpha Condé, l’opposition ne compte pas baisser les bras.

Selon Papa Koly Kourouma, ‘’ça fait maintenant plus de 5 ans que ces élections devaient se tenir. Le calendrier électoral est constitutionnel et on devait pouvoir obéir à ce calendrier. Aujourd’hui, on nous dit qu’il faut attendre et donner du temps [à la CENI]. C’est la méconnaissance de nos textes qui font dire ça. Sinon personne ne va demander aujourd’hui à l’opposition de patienter encore’’.

A en croire l’ancien ministre de l’Energie, ‘’depuis plusieurs années, on va de promesse en promesse. D’accord en accord. Tandis que les conclusions des accords ne sont jamais respectées. Après, on se retrouve pour un autre accord’’.

Le président du GRUP assure que l’opposition a compris que face au régime d’Alpha Condé, seul le langage de rue pour faire bouger les lignes.  C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons décidé de rester dans la rue jusqu’à la satisfaction intégrale de nos revendications légitimes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. papa kolir kourouma , c est toi qui a apporter la poisse a cellou dalein , depuis votre rapprochement a cellou, il est est devenu isoler de toute part . ne vous laissez pas tromper par la foule d adolescent qui accompagnent cellou dalein dans les differentes manifestations de rues. je t informe papa koli que ce n est pas la foule qui donne le pouvoir , c est le peuple silencieux qui donne le pouvoir. et en fin papa koli , je t informe que a cause de vous ; cellou dalein lamike n aura jamais le pouvoir en guinee parceque , vous le conseiller tres mal.

  2. Bravo pour l’Opposition Républicaine ,il faut agir et tenir la parole donnée par les marches pacifiques,jusqu’à la satisfaction totale des Accords signés par la Mouvance présidentielle.Car,Alpha Condé ne connait que le Rapport de force.Continuer à chauffer la Tortue pour que la Tête sorte selon les règles de procédure civile pour les Élections Communales en Guinée. Ça traîne à pas de Tortue à la CENI Guinéenne,parce que,après les élections,ils n’ont plus de Boulot…

  3. Quoi qu’il en soit les manifestations de rues restent et demeurent l’arme de l’opposition dans les vraies démocraties. Ça m’étonne vraiment de voir certains (par manque de militants) se mettent à saboter ces démonstrations de rues qu’on devait plutôt encourager car elles sont même reconnues par la loi Guinéenne, elles sont alors solution à des gouvernements sourds muets qui refusent la vérité à tout prix…

    • Bien dit Hams B.
      Mais Bah Oury aussi affirme que la manifestation de rue n’apporte rien.Pourtant,c’est lui-même qui prônait les Manifestations vers les années 2011-2013 contre le régime de Alpha Condé.
      Même en Occident,les manifs font partie des moyens de pression pour faire changer les décisions impopulaires…

  4. Détromper vous cellou n’est pas e ne le sera comme vs aimez gueler l’affaire d’isolement plutôt c’est ce gouvernement e leur mentor qui sont isolés la preuve est que même l’Occident commence à les interdire d fouler leur sol mais allons-y

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info