Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Un haut cadre de la CBG percute et tue un retraité à Kamsar

Un haut cadre de la CBG percute et tue un retraité à Kamsar

Un ancien employé de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a trouvé la mort lundi des suites d’un accident de circulation, a appris VisionGuinee. Il a été percuté par un véhicule conduit par un haut cadre de l’usine basée à Kamsar.

Selon nos informations, le défunt faisait du sport dans les environs de 19h quand un véhicule l’a fauché. ‘’Le monsieur a eu un malaise pendant la journée. Un ami lui a conseillé de faire du sport. Il est allé au terrain-gazon derrière le lycée Amadou Mathar M’Bow pour marcher’’, raconte une source qui a préféré garder l’anonymat.

En se rendant ce soir-là au terrain-gazon, Pablo, comme on l’appelle affectueusement pour les plus intimes, ne s’attendait pas à y trouver la mort. ‘’Ce haut cadre, qui est un directeur à la CBG, quittait l’usine pour rentrer chez lui. En cours de chemin, il a percuté le monsieur qui faisait des exercices physiques’’, nous confie-t-on.

Des jeunes qui étaient dans les parages l’ont alerté pour qu’il s’arrête. ‘’C’est ainsi qu’il s’est retourné pour prendre le retraité pour l’envoyer à l’hôpital. De là, il a été conduit dans la salle des soins où son décès a été constaté’’, explique notre interlocuteur. La famille du défunt est plus jamais en colère. Elle dit ne comprendre l’attitude de l’auteur de l’accident qui n’a pas daigné leur rendre visite pour compatir à leur douleur.

‘’Aucun membre de la famille du directeur n’est venu au domicile du défunt’’, confirme une source proche du disparu. L’inhumation de Pablo qui devait se faire mardi soir n’a pas eu lieu. Aux dernières nouvelles, sa famille a décidé de porter plainte contre le directeur en question qui, dit-on, bénéficie du soutien de sa hiérarchie.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info