Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Accord de 20 milliards avec la Chine : Kory Kondiano salue le ‘’succès diplomatique et économique’’ d’Alpha Condé

Accord de 20 milliards avec la Chine : Kory Kondiano salue le ‘’succès diplomatique et économique’’ d’Alpha Condé

Le président de l’assemblée nationale se réjouit de la conclusion d’un accord 20 milliards de dollars entre la Guinée et la Chine. Claude Kory Kondiano a salué les efforts que déploie le gouvernement et l’encourager à les poursuivre.

Il a fait cas ‘’du récent succès diplomatique et économique en Chine’’ du président de la République et du gouvernement qui, souligne le patron du parlement, ‘’ont réussi à y signer un important financement à hauteur de 20 milliards de dollars US à des conditions concessionnelles’’.

Pour cet ancien banquier, cela permettra à la Guinée de maintenir ‘’le ratio d’endettement à un niveau soutenable, pour un meilleur accompagnement du développement économique et social amorcé.

Le décaissement de ce montant va améliorer le niveau des avoirs extérieurs du pays en termes de taux de couverture en réserves de change de ses importations et de la position nette du Trésor en monnaie locale à la Banque centrale, selon l’honorable Kondiano à l’hémicycle.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info