Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé limoge la ministre de l’agriculture

Alpha Condé limoge la ministre de l’agriculture

Dans un décret rendu public jeudi soir sur les antennes des médias de service public, le président Alpha Condé a mis un terme aux fonctions de la ministre de l’agriculture, Jacqueline Sultan, appelée à d’autres fonctions.  

Le ministère qu’elle dirigeait jusque-là a été rattaché à la présidence de la République. Kiridi Bangoura cumule le poste de ministre secrétaire général à la présidence de la République à celui de ministre par intérim de l’agriculture.

Jacqueline Marthe Sultan quitte ses fonctions de ministre de l’agriculture alors qu’elle est en tournée dans la région administrative de Labé depuis lundi.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Elle est inefficace à l’ agriculture.C’est un gros Ministère et.Kiridi Bangoura non plus.Ça prend un grand spécialiste dans le domaine,à cause de son importance dans l’ économie du pays.

  2. Ah oui! ce ministère là existe en Guinée.

  3. Incompétente à ce gros Ministère de l’agriculture.Mais,c’est des récompenses rpgistes ou affinités politiques (RPG arc en ciel).Rien ne marchera en Guinée avec la promotion de la Médiocrité,ou bien vouloir contrôler et/ou administrer tous les Ministères à partir de la Présidence de la République par le chef et son Clan. Le Monopole du Parti-État constitue un Échec,avec une concentration des services et du pouvoir discrétionnaire.

  4. Alpha Condé fait preuve d’incompétence en passant son temps à remanier le gouvernement !!
    Dans un pays normal, le Président fait un remaniement une bonne fois pour toute et laisse ses ministres travailler pendant des mois, voir des années.
    Mais, en Guinée, Alpha fait des remaniements à la chaîne : en un mois, il en a fait déjà trois (3) !!
    Comment veut-il que les ministres et leurs collaborateurs travaillent en toute sérénité, si ces remaniements intempestifs doivent devenir des épées de Damocles sur leurs têtes.
    Comment peut-il congédier Mme Sultan et la faire remplacer par un Ministre intérimaire !?
    C’est pour pouvoir faire un 4ème remaniement la semaine prochaine !?
    Difficile de trouver un nouveau ministre de l’agriculture en Guinée !?
    Si tel est le cas, autant attendre d’en avoir un, avant de faire le remaniement. Quel amateurisme !!
    Alpha Condé est entrain de se débarrasser des rares personnes compétentes qui sont au sein du Gouvernement et les fait remplacer par de véritables tocards, comme Bantama « le sot » !!
    Alpha passe son temps, en bon épicurien, à faire du tourisme à travers le monde ; au lieu de s’occuper des vrais problèmes de la Guinée. Il veut maintenant paralyser l’administration guinéenne avec ses remaniements à n’en point finir !!
    Mais, qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu, pour avoir un Président sénile !!??

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info