Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le président de la CENI dévoile les raisons de sa visite chez Dalein

Le président de la CENI dévoile les raisons de sa visite chez Dalein

Maitre Salif Kébé, patron de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) était au QG de l’UFDG ce jeudi 14 septembre. Que cherche le successeur de Bakary Fofana ? A l’en croire, il s’agit d’une visite de courtoisie permettant de renouer le fil du dialogue.

A la demande son institution, Salif Kébé a été reçu en audience par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Au sortir d’un entretien à huis clos, il a déclaré à la presse que la CENI tenait à réaffirmer son intention de travailler main dans la main avec l’ensemble des parties prenantes au processus.

‘’Nous sommes un organe chargé des élections. De ce fait, nous ne pouvons pas évoluer en vase clos et nous isoler. Tout ce que nous faisons doit venir d’une large concertation entre nous et l’ensemble des parties prenantes’’, a-t-il dit pour justifier sa présence au QG du principal parti d’opposition.

Après cette rencontre, le président de la CENI espère qu’un cadre de travail sera déterminé afin de permettre aux acteurs du processus électoral d’échanger le plus souvent en vue d’aller à des élections transparentes et acceptées de tous.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Ceci n’augure rien de bon pour l’UFDG et son president.
    Qui, ne se souvient pas de la visite dite de courtoisie qu’avait rendu Sekouba Konaté á Cellou dans l’entre deux tour ?
    Ouvrez les yeux mr. Diallo, tout ce qui brille n’est pas or.

  2. Alfa
    C est plutot a vous de recharger vos cervelles.
    Cellou vous a drainer tres long temps dans cette interminable duperie. Reveillez vous il est de facto complice de ce regime. Il use de votre naivete pour marchander ses objectifs qui n ont rien n a voir avec ceux que vous vouscroyez.
    Soyez plus exigent avec Cellou alors vous verez tres rapidement des resultats, sinon detrompez vous le clan de voyou qui nous tiens en otage est tres roder et il a ces tentacules partout. Reveillez vous bon sang cher compatriotes.

  3. Même moi je suis plus mûr en politique que Cellou Dalein. A la place de Cellou j ‘aurais refusé la visite de cet autre missionnaire d’Alpha Condé et j’allais exiger que pour des élections libres et transparentes soient organisées.

    • Je soutiendrais cette « Hypothèse » si l’Opposition Républicaine annule leur programmation de marches pacifiques de la rue à partir du 20 de ce mois et,jusqu’à la satisfaction de leurs entières revendications.Car,on ne fait pas marche arrière avec des promesses d’exécution d’un Accord ou Entente écrite.C’est le Résultat qui compte avec les moyens de pression en place.
      À mon avis,Cellou Dalein Diallo de l’ufdg ne peut pas refuser une visite de la CENI.Sinon,il va être taxé de « Radical , Anti-Démocratique,et Fermé au Dialogue politique ».En politique appliquée,on crache pas sur la figure de l’adversaire.
      Mais,vigilance obligatoire et de rigueur…

      • Des histoires a dormir debout.
        Alpha vous le chante en longeur de journee ce qu il a fait avec le regime precedent. Se borner sur ces objectifs est preuve de conviction mais surtout un prix a une victoire certaine. Mais chercher a faire plaire a tout le monde prouve encore l immaturite en politique.
        Alpha ne regrette pas d avoir snober Conte pendant 24ans au contraire il jubile et le fait savoir. De quoi Dalein ou les autres courbettes comme Bah Oury, Bah Ous., Barry Bouba, Saliou B. Etc auront a etre fier: D avoir lecher la main mouillee de Alpha des souillures issues de l agonie du peuple?
        Finalement Jean Marie a raison. Le Fouta est orphelin

  4. Ça pourai etre aussi une visite d’intimidation, car on a vue des beaucoup des cas similaires dans le passer, même avec des Ambassadeurs qui se mèle dans nos élections pour menacer les politicients afin d’obtenir leurs interêts.

  5. Ça pourai etre aussi une visite d’intimidation, car on a vue beaucoup des cas similaires dans le passer, même avec des Ambassadeurs qui se melent dans les campagnes de nos élections pour menacer les leaders politique afin d’obtenir leurs interêts, out soutenir les candidats qu’ils veulent place comme des boucomisaires.

    • Dans ce cas il faut etre conscient qu’un opposant timide ne pourra jamais etre un COURAGEUX President de la Republique, un chef d’Etat Commandant en Chef des Forces de Defense et de Securite du Pays A LA HAUTEUR DE LA TACHE.
      Car les intimidations se multiplierons a l infini et les intrigues quotidiennes. Continuer a rever hein !

  6. Comme disait Albert Einstein(Savant physicien et Sociologue): »la pire bêtise humaine est de faire toujours la même erreur et,s’attendre à un changement ».
    Un homme averti en vaut deux selon le vieux adage.Il appartient à Cellou Dalein Diallo de l’ufdg de bien jouer sa carte de combat politique.En plus,il sait très bien ce qui se brasse dans la Sous région de la cedeao.

  7. L’exemple togolais est édifiant, une dictature cenquentaire vacille sous la pression de la rue,je suis d’accord de d’ailoguer,discuter, mais sans pour autant cesser de mettre la pression sur la nouvelle dictature, ils ont leurs agenda caché,alors c’est le moment d’intensifier la pression et surtout pas de cadeau jusqu’à l’obtention de satisfaction, il est averti, moi c’est le résultat qui compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info