Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Manifestations de l’opposition : ‘’la grande majorité des députés de l’UFDG sont contre’’, selon Bah Oury

Manifestations de l’opposition : ‘’la grande majorité des députés de l’UFDG sont contre’’, selon Bah Oury

L’opposition républicaine appelle à manifester le mercredi 20 septembre prochain pour exiger le respect des accords du 12 octobre. Les adversaires d’Alpha Condé réclament des élections communales avant la fin de l’année 2017.

Le vice-président exclu de l’UFDG estime que la grande majorité des députés et responsables du principal parti d’opposition sont contre ces protestations de rue. Bah Oury pense que l’opposition devrait régler les problèmes au sein de l’assemblée nationale.

‘’La manifestation de rue, qui est constitutionnellement accepté, est le dernier recours lorsque tous les autres processus ont été épuisés. Ces monsieur [opposants] sont à l’assemblée nationale, c’est à ce niveau que les lois sont votées. Ils ont un chapeau qu’on appelle chef de file de l’opposition, ils peuvent rencontrer le président de la République quand il le souhaite’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

D’ailleurs, confie Bah Oury, ‘’aujourd’hui, la grande majorité des députés et des responsables de l’UFDG sont contre ces manifestations. Mais un petit groupe, qui se sent acculé, a peur. Ils utilisent leurs positions pour autre chose’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Vraiment.

  2. Si c’est BAH OURY qui dit ca … ce doit etre VRAI !
    Il est le nouveau porte parole des deputes de l’UFDG.

  3. Tu es trop faible pour dire ça PETIT OURY, les militants sont 100% pour….

  4. Est-ce que Bah Oury assiste aux réunions des Députés de l’ufdg ???.
    Sur quoi il se base pour raconter des Balivernes pareilles ?.
    Bofff, Bah Loury cherche à diviser les Députés de l’ufdg contre Cellou Dalein.Mais,peine perdue d’avance,parce qu’il ne réussira jamais à détruire l’UFDG comme il le veut.
    Mais,comme il est chômeur,il n’a qu’à continuer à hurler.Ça l’occupe présentement.

  5. Ce type est devenu juste dingue. Il a peter un cable. Il ne raisone plus. Dis nous les noms de ces deoutes qui sont contre la marche alors mensonge. La haine, la haine quand tu nous tient. G rapl tous ces deputes avait vote pour son exclusion au sein de leur parti. La misere du peuple, il sen fou, des pauvres gens croupisse en prison a cause de lui, c nest pas son affaire, ce ki linteresse c sa petite persone.

  6. Kourouma Moussa Abidou

    Mr Bah Oury, laissez les marcher un peu, ils font le sport, le médecin de dalein lui a recommander de faire le sport, ils peuvent marcher de rond point de port autonome de Ckry jusqu’à Sénko dans région forestière; ça nous fait ni chaud ni froid. L’opposition guinéenne est perdu, elle est à la recherche d’un repère !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info