Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein fait une demande à la CENI

Dalein fait une demande à la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) était jeudi au QG de l’UFDG où il a été reçu par l’ancien Premier ministre. En rencontrant Cellou Dalein Diallo, Maitre Salif Kébé s’est démarqué de son prédécesseur Bakary Fofana.

Et le leader de l’UFDG le confirme. ‘’C’est la première fois que nous recevons dans nos locaux la CENI. Depuis qu’elle a été installée en 2012, c’est la première que nous recevons une délégation de la CENI’’, indique Dalein à la presse au terme d’un entretien à huis clos avec Maitre Kébé.

Selon le chef de file de l’opposition, il s’agit d’une visite de prise de contact et d’engagement de la CENI en vue de renouer le dialogue avec les acteurs du processus électoral.

Au cours de l’entretien, les deux personnalités ont abordé des questions d’actualité. ‘’Nous avons exprimé nos préoccupations quant au délai annoncé par la CENI pour la tenue de ces élections locales’’, rapporte l’ancien Premier ministre.

A la CENI, Dalein a fait une demande. ‘’Nous l’avons exhortée de faire en sorte que les élections [locales] se tiennent avant la fin de l’année’’, assure-t-il.

Pour ce qui est de l’appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet chargé d’auditer le fichier électoral, le président de l’UFDG a souhaité que ‘’les préoccupations et les appréhensions de l’opposition soient bien intégrées dans le cahier de charge qui doit servir de base de travail au cabinet’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Voilà un acte salutaire..
    Elhadj Celou il serait de dire toutes vos préoccupation a ce Mr pour qu’il intègre dans le cahier de charge afin de les résoudre paisiblement à votre satisfaction au lieu de vous mettre à manifester sous le chaud soleil qui coûte bcp en effort physique, en argent et surtout les jeunes innocents qui perdent leurs vies pour votre cause.

  2. Bakary Fofana, la marionnette d’Alpha Condé a laissé enfin son fauteuil à un Président de la CENI, véritablement indépendant !!
    En rendant cette visite à Dalein, Me Kébé vient de prouver que la CENI a définitivement « coupé le cordon ombilical » avec Alpha Condé.
    Mais, tout n’est pas pour autant gagné : Alpha a encore des capacités de nuisance ; pas d’argent, pas d’élection.
    Alpha n’acceptera de mettre en place la totalité du budget de la CENI, que quand il estimera que le RPG est suffisamment prêt pour aller aux élections et les remporter.
    Désolé pour Dalein ; mais, les élections communales ne pourront pas avoir lieu en 2017 !!

  3. In acte salutaire au nouveau president de la Ceni .Bravo a cet homme .Frenchement nous devons evolue en politique .

  4. Il fait une demande la ou il devait taper sur la table et donne des ordres a ces millitants de sortir sous les bales alors qu il ne les a dit la close de la rencotre secret objet meme de mettre tout le monde a l abri.
    Il recoit l acteur principal de la transparence des elections en prive et sors faire le griot d une rencontre qui engage toute une nation.
    On que Cellou confond ces millitants a son troupaux de vaches disperser un peu partout a Labe. Mefiez vous des VOS pol ticiens hein!

  5. Suis d’accord avec toi siriki

  6. Un Chat qui n’attrape pas de Souris à la maison,ne vaut rien.On lui donne à manger et gaspillage de nourriture.
    Dalein doit être ferme sur les revendications et,les poursuivre jusqu’à l’atteinte des Objectifs fixés par le Parti.
    On ne fait pas marche arrière en plein chemin avec le programme des marches de rue planifié par l’Opposition Républicaine depuis la semaine dernière.
    Sinon,arrêt de mort certain…Car,une simple visite de la CENI ne veux rien dire sur le plan politique et d’action revendicative de l’opposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info