Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des manifestants munis d’armes de guerre à Boké ?

Des manifestants munis d’armes de guerre à Boké ?

Des informations encore non confirmées, en provenance de Boké, font état de l’attaque des locaux de la gendarmerie. Des assaillants se sont-ils emparés d’armes automatiques pour s’enfuir ensuite en leur possession ?

C’est la question qui a été posée à l’homme d’affaires Mamadou Sylla, originaire de Boké. A cette interrogation, le patron de Futurelec répond : ‘’C’est dans ma maison que loge la gendarmerie départementale”.

‘’Quand les gens [manifestants] sont venus, ils ont cassé la porte la gendarmerie. Ils y ont trouvé des denrées. Ils ont pris du riz et du sucre, donc le ravitaillement des gendarmes’’, assure-t-il.

Assis à côté de Mamadou Sylla, le vice-président de l’UDG prend la parole. ‘’C’est ma première nouvelle d’attendre que des jeunes se sont accaparés des armes à Boké’’, avance le parlementaire, lui-même, originaire de Kakandé.

‘’Boké que je connais, là où je suis né et j’ai grandi, je ne crois pas que les gens puissent aller jusque-là’’, ajoute-t-il. Pour lui, la population manifestait dans le calme pour réclamer l’eau et l’électricité. Il estime que c’est l’arrivée des forces de l’ordre qui a provoqué les tensions dans la cité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info