Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elie Kamano à Boké : ‘’Je suis du côté de la population’’

Elie Kamano à Boké : ‘’Je suis du côté de la population’’

Le reggaeman Elie Kamano est à Boké où la tension ne faiblit pas. Le chanteur a tenu un meeting à la place des martyrs où il a écouté les revendications de la jeunesse de Kakandé avant d’appeler au calme en vue d’une résolution pacifique de la crise.

Selon l’artiste, les jeunes réclament le courant électrique, l’eau et l’emploi. Et S’il a tenu à se rendre à Boké, c’est parce qu’il estime que la jeunesse a confiance en lui. ‘’Je ne peux pas laisser la jeunesse à elle-même. Elle a confiance en moi. Et cette confiance, je voudrais la mériter’’, déclare Elie Kamano.

Poursuivant, il souligne que le gouvernement doit rapidement trouver une solution pour mettre fin à la crise. A la jeunesse, le chanteur dira qu’“on ne peut pas détruire des édifices à Boké parce qu’on est en colère’’.

Elie Kamano a aussi rappelé à l’assistance que ces remous sociaux ne sont pas les premiers du genre à Boké. Il invite les autorités à prendre les dispositions adéquates pour mettre fin aux crises dans zones minières.

‘’Je suis du côté de la population’’, revendique-t-il, ajoutant que la jeunesse de Boké a raison d’exprimer sa colère. ‘’Je ne dis pas qu’elle a raison de casser des édifices, de bruler des pneus sur la route. Mais elle a raison de se révolter, de sortir et d’exprimer son ras-le-bol’’, tient à préciser le maréchal du reggae guinéen.

Ciré BALDE, ppour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. elie kamano , encore toi ….. tu es a la base des mouvements qui ont secoue boke , mais profite en , comme le president alpha conde est le champion de l impunite en afrique , donc elie tu peut appeller meme la population de boke a casser le siege du rpg , tu na pas a t inquietter , la guinee , c est la jungle

    • Mane au lieu de s’attaquer à la mal gouvernance au détournent qui ne dit pas son nom aujaudhui. c’est de s’attaquer à un artiste qui est la à sensibiliser les jeunes ça fait honte pour vous qui soutien un régime a cause de votre appartenance ethnique mais Dieu est grand. dommage pour ma Guinée natale.

  2. Le kountigui n’a fait aucune sortie.

  3. Vous soutenez aveuglément alpha même s’il a tort vous les regrettérer un jour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info