Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Violences meurtrières : l’opposition va dépêcher une délégation à Boké

Violences meurtrières : l’opposition va dépêcher une délégation à Boké

L’opposition a réagi vendredi aux violences qui secouent la ville de Boké. Par la voix d’Aboubacar Sylla, les opposants ont fustigé l’attitude de l’Etat qu’il accuse de faire recours à des ‘’moyens disproportionnés et non conventionnels pour faire des opérations de maintien d’ordre’’.

‘’Deux personnes sont mortes dont une par balle. C’est inacceptable’’, dénonce le porte-parole de l’opposition. Une telle situation, dit-il, rappelle de ‘mauvais souvenirs qui se perpétuent parce que c’est l’impunité qui caractérise ce type de comportements de la part des forces de l’ordre’’.

L’ancien ministre de la communication de faire remarquer que jusque-là, ‘’on n’a jamais entendu qu’une enquête est ouverte, encore moins des sanctions à plus forte raison des poursuites judiciaires’’.

Il se dit convaincu que ‘’nous sommes dans une situation où les forces de l’ordre sont mandatées à faire n’importe quoi et à réprimer les manifestations  avec des armes’’ face à de jeunes manifestants qui sont dans leur droit.

Pour apporter son soutien et sa compassion aux populations de Boké, l’opposition entend y dépêcher une  délégation. Quand ? ‘’Dans les meilleurs délais’’, assure Aboubacar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info