Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Quand ils étaient aux affaires, les opposants actuels ‘’n’ont rien foutu’’, selon Sékou Doray

Quand ils étaient aux affaires, les opposants actuels ‘’n’ont rien foutu’’, selon Sékou Doray

Depuis les Etats-Unis où il vit, le président du Parti national pour la justice et la démocratie n’a pas fait de cadeau à l’opposition. Sékou Doray a commenté la menace de reprise des protestations de rue brandit par les adversaires politiques d’Alpha Condé.

Pour M. Doré, les acteurs de ces manifestations de rue ‘’ont eu la chance de changer les choses dans ce pays. si réellement, ils avaient pris les choses au sérieux pendant qu’ils étaient au pouvoir, on ne sera pas là aujourd’hui’’.

Il trouve ‘’ridicule’’ que d’anciens dignitaires de l’Etat, devenus opposants, appellent à des manifestations contre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Ils [les opposants] ont eu la possibilité de pouvoir accéder à des postes de responsabilité, ils n’ont rien fait. Si la Guinée aujourd’hui se trouve actuellement dans cette situation, c’est à cause de ces mêmes acteurs qui étaient dans des positions et qui n’ont rien foutu’’.

Sékou Doray qui travaille dans le secteur bancaire aux Etats-Unis se présente comme le défenseur du peuple. Il se dit révolté par des pratiques de certains politiciens dont il tait les noms pour l’heure.

‘’Des acteurs politiques dont je ne vais pas citer des noms, sont en train de passer leur temps à faire des transferts de millions de dollars dans des banques étrangères. Pendant ce temps, la population n’a même pas de quoi passer la fête de Tabaski ou faire la rentrée scolaire’, martèle-t-il annonçant son retour en Guinée d’ici la fin de l’année 2017.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Un autre qui cherche un point de chute pour partciper à la bamboula .Vivre loin du pays et de son salaire est difficile pour certains .
    La musique est maintenant connue pour les opportunistes. Insulte , attaque lopposition et tu es nommé .le prigrés en marche jusqu à Bobo dioulasso

  2. bientôt tu seras expulsé croix moi, salaud cmnt tu peux pensé qu’un ministre d’alors peusse changé quoi que ce soit.

  3. Regarde cette grosse gueule bah, des petites personne sans vergogne. On comprend mieux tous les jours lechec de ce regime de corrompu. Comme les opposant nont rien fait donc vous aussi vous nallez rien foutre koi, c ki viendront apres vous ne vont rien faire eux aussi, ce sera un cycle sans fin pour la guinee. Honte a vous tous petit politicien griot. Vous verez ce pays va changer pour le bien du bas peuple, espere de corrompu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info