Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Il n’y a aucune chance que les élections locales se déroulent en 2017’’, avoue l’opposition

‘’Il n’y a aucune chance que les élections locales se déroulent en 2017’’, avoue l’opposition

Les adversaires politiques d’Alpha Condé ne sont pas contents. Et ils comptent se faire entendre dans la rue à partir du 20 septembre prochain. Les opposants ont décidé de se retirer du comité de suivi de l’accord du 12 octobre après que la CENI ait annoncé qu’elle a besoin de 120 jours pour mettre à exécution son chronogramme.

‘’La CENI nous a présenté l’avant-projet du chronogramme électoral. Après toutes les explications qui ont été données, la conclusion, c’est que 120 jours sont prévus pour la planification et l’organisation des élections locales’’, rapporte le porte-parole de l’opposition.

Aboubacar Sylla de préciser que l’opposition ignore quand début le compte à rebours. ‘’Le directeur des opérations nous a dit que le délai court à partir de la mise à disposition de fonds à la CENI par les autorités du pays’’, précise-t-il.

Ce qui pousse l’opposition à avouer qu’il ‘’n’y a aucune chance que les élections locales se déroulent en 2017 alors que dans l’accord du 12 octobre, il était prévu que les élections locales devaient se tenir au mois de février dernier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien vrais que les élections ne se passent cette années, mais les opposants dirent se retirer faute de non application de l’accord politique. Mais au juste au lieu de le faire, ils sont incapable d’expliquer a leur militants et militantes et au peuple de guinée le contenu que eux même ont signé en tant que leaders sauf dire ont se retire ont se retire, décevant l’opposition guinée tous floux et non de charité
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info