Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La marche du 20 septembre de l’opposition ‘’n’est pas nécessaire’’, selon le gouvernement

La marche du 20 septembre de l’opposition ‘’n’est pas nécessaire’’, selon le gouvernement

Le pouvoir d’Alpha Condé a réagi à la décision de l’opposition de reprendre les manifestations de rue dès le 20 septembre prochain pour exiger la tenue des élections locales.

‘’C’est un droit constitutionnel. Mais est-ce que ça en vaut la peine ?’’ se demande Damantang Camara, porte-parole du gouvernement avant de répondre : ‘’L’opposition estime que oui, nous, on pense que ce n’est pas nécessaire’’

Les opposants reprochent au pouvoir d’Alpha Condé ne n’avoir appliqué à la lettre l’accord du 12 octobre. ‘’La plupart des dispositions dudit accord ne sont pas encore appliquées’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

‘’Ceux qui pensent cela se trompent ou ne voient pas la réalité en face’’, rétorque le ministre Damantang Camara. Il ajoute : ‘’Nous avons tous été témoins des soubresauts qu’a connus la CENI et qui ont amené à un changement à la tête de cette institution’’.

Pour ce qui est des élections locales, il estime qu’il revient à la CENI qui ‘’doit donner le signal pour que les moyens soient mis à disposition pour organiser ce scrutin’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kourouma Moussa Abidou

    Elle peut marcher de rond point de port autonome de Conakry, jusqu’à Sénko, à leur retour elle nous retrouvera à Ckry. Où est le problème. Nous les militants de RPG, leur marche ne nous fait ni chaud ni froid. Laisser les koumaa. Peut être le médecin de cellou dalein lui a recommender de faire le sport, qui est bon pour sa santé !!!

  2. cellou dalein est un vrais malheur pour la guinee. lorsque les vrais guineens sont entraint de reflechir comment devellopper la guinee , cellou et ses djijadistes sont entraint de reflechir comment detruire la guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info