Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel à l’opposition : ‘’Personne ne peut avoir le pouvoir dans la rue’’

Le RPG Arc-en-ciel à l’opposition : ‘’Personne ne peut avoir le pouvoir dans la rue’’

L’opposition va exprimer sa colère dans la rue pour protester contre la non organisation des élections locales. Selon l’avant-projet du chronogramme de la CENI rendu public au cours de la CENI, ces consultations électorales ne pourront pas être organisées cette année.

Dans le camp présidentiel, Lansana Komara estime que les opposants n’ont pas la volonté d’aller aux élections locales. ‘’Ils veulent créer des troubles dans ce pays. Ils pensent qu’à travers ces troubles, ils peuvent venir au pouvoir. Mais jamais le peuple de Guinée ne l’acceptera’’, prévient le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Selon lui, l’opposition ne va pas atteindre l’objectif visé. ‘’C’est peuple de Guinée qui a choisi le professeur Alpha Condé. Seul le peuple pourra l’enlever là où il est. Personne n’aura le pouvoir dans la rue. C’est dans les urnes que chaque prétendant pourra avoir le pouvoir’’, recadre-t-il encore.

Aux dires du vice-président du Conseil économique et social, en allant dans la rue pour se faire entendre, les opposants ‘’perdent leur temps’’. Au lieu de manifester, Komara demande aux responsables de l’opposition d’affuter leurs armes pour aller aux élections. ‘’Mais nous sommes convaincus qu’ils seront battus à plate couture dans les urnes parce qu’ils ne sont pas prêts. Continuons à nous mobiliser, laissons-les crier dans la rue et dans les radios’’, recommande-t-il aux militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Way parle parle, on t connaissai ya 5 ans tu avai le yeux haggard on pouvai mm voir t os a travers ta peau. T devenu subbitement jouflu depui kon ta nomme o CES, ahh largent vole au peuple avec le quel vous faite la plui et le beau temps, deviendra votre poison, corrompu

  2. Mr komara bantama et bany sangare, prener l’exemple sur Mr Diane de la Défense un monsieur qui a tout donné pour le RPG mais très calme très respectueux alors vous continuer à insulter votre sort vous attend en 2020 car le peuple de Guinée est visilent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info