Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’Comment Alpha Condé a divisé pour régner’’

Mamadou Sylla : ‘’Comment Alpha Condé a divisé pour régner’’

Ancien allié du président Alpha Condé, Mamadou Sylla a jeté l’éponge. Le Leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a noué une alliance avec le parti du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Mardi à son domicile, le patron de Futurelec a tiré à boulets rouges sur le locataire Sékhoutouréyah.

Avec le temps, il dit s’être rendu compte qu’Alpha Condé ‘’n’est pas l’homme de la situation.  Ce n’est pas l’homme qui peut aider le pays à sortir de la crise’’.

Mamadou Sylla assure qu’en 2010, en soutenant le candidat du Rassemblement pour le peuple de Guinée (RPG), il croyait avoir fait le meilleur choix en tenant compte de ‘’toutes les promesses qu’il avait faites devant des imams, des sages et de cadres notre communauté’’.

Aujourd’hui, confesse l’homme d’affaires, ‘’tout ce qu’on a vu, c’est un grand regret. Parce qu’il n’a jamais respecté ce qu’il a promis’’.

Après avoir accédé au pouvoir, selon notre interlocuteur, ‘’Alpha Condé a commencé à manipuler les gens, à les mettre dos à dos. Il dit ceci ici et va de l’autre côté pour dire autre chose. Ce qu’il me dit, il ne le dit pas à un autre. Finalement, il est arrivé à sa fin. Voilà comment il a divisé pour régner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. HahahHahahaha, ce M est un comedien lol

  2. mamadou sylla est un dechet politique

  3. ce fameaux mamadou sylla , selon le ministre bantama sow , sa place ; c est la PRISON. il a trop volé la guinee

  4. Jeune frère retournons à la terre c’est mieux.le politicien ne peut trompé que des ambitieux.Tout ce qu’ili ta promis là ne l’appartient pas,c’est pour la guinée c’est ce qui vous a trompé, les régimes sont différents. Tu croyais au monopole, le paradis fiscal, les mines,faire les ministres et les défaire, ou sortir de la prison dans une limousine du PRG. Ça c’est derrière nous maintenant. J’ai un projet agricole d’ailleurs qu’on va discuter plus tard.

  5. Ah sylla la ferme yandi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info