Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein n’écarte pas la possibilité de demander le départ d’Alpha Condé

Dalein n’écarte pas la possibilité de demander le départ d’Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition a envoyé un signal au pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo reproche au locataire de Sékhoutouréyah de ne pas respecter la constitution et les accords politiques.

L’ancien Premier ministre n’écarte pas l’éventualité de demander le départ du président Alpha Condé. ‘’Nous allons continuer nos manifestations. Mercredi prochain, nous allons faire une autre marche. Et si M. Alpha Condé ne prend pas des dispositions pour respecter et faire respecter la constitution, les lois de la République et les accords, nous allons marcher et demander son départ’’, annonce Dalein.

‘’Restez mobilisés ! Nous allons exiger le respect de cet accord politique qui ne comporte pas que des dispositions relatives aux élections’’, dit-il à ses partisans réunis à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Selon le chef de file de l’opposition, cet accord comporte des parties relatives à la lutte contre la corruption et l’impunité. S’adressant à ses partisans, il rassure que l’opposition va continuer à exiger des enquêtes sérieuses pour identifier ‘’ceux qui ont tiré sur vos camarades durant les manifestations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




17 comments

  1. Toi je vois que c’est la mort ou la prison qui te guettent.
    Demandes ce depart et tu verras si tu seras pas le 1er à partir inchAllah.
    Tu sais ceux les petits enfants que tu mets dans la rue qui te trompent.regardez moi ce voleur là oui.

    • bangoura tu seras le premier à prerir avant les autres comme c’est votre souhait. Vous voulez que le pays bascule tu va le regretter.

      • Toi sidibe je t’ai deja dit que t’es pas mon egal.mon egal c’est ton patron voleur de dalein.
        Si t’arretes pas je vais me mettre sur toi et tu vas regretter ta race inchAllah.
        Celui qui demande le depart d’un president elu c’est lui qui veut perir pas moi.ok?
        Essayes de me deranger encore et je te defonce cash.mouton.

        • mon frère bangoura c’est dommage pour vous en sept ans et demi c’est les mêmes propos contre une ethnie au lieu que vous debatez les vrais problèmes de la Guinée .qui est linexistante totale dans la Guinée profonde. le jour où tu verras comment vie t’es parents c’est une désolation totale mon frère ces jour là tu va changer de language. Je te dit j’ai eu la chance de participer au dernier rechancement de la population et de l’habitat, mon frère tu va pleurer. Et à longueur de journée c’est les détournement c’est l’impunité, le jour où toi bangoura tu auras la chance de venir à kankan tu vas voir les gigantesque chantier de Me Diane de la défense alors que le citoyen lamdat vie dans un désespoir totale.

        • avec ton président chiffon quitte laba

  2. CA VEUT DIRE QUOI DEMANDER LE DEPARD D UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE?? CELLOU DALEIN A ETE INCAPABLE DE DEMANDER LE DEPARD DES CHEFS DE QUARTIER A PLUS FORTE RAISON LE TRES PUISSANT ALPHA CONDE HEEEE WOTAN

  3. Vous Menacez La Quiettude Sociale,kôtô,dans Tes Demarches Politique,Tu Ne Connais Aucun Autre Chemin Que La Rue,je Te Dis Que Tu Es Illegitime Pour Parler Le Depart D’alpha Conde,toi Meme Tu Es Anti Constitutionnel Car Tu Parles La Destitution D’alpha Conde Elu Du Peuple.Vous Vous Etes Incomparable,toi Tu Es Nommés Par Une Comminautée,pendant Qu’alpha Condé Est Guineen Que Toi,au Lieu De Mercredi En Mercredi Pour Quoi Pas Tous Les Jours.

  4. Demander sn départ n’est pas un crime parc ce qu’il sait dans quelle condition il a été nommé e non élu donc une fois encore on attend le jour qu’il se prononcera d’un éventuel 3e mandat wassalam wait and see…..

  5. Bouki de cellou demander le depart d’un président democratiquement élue tu devient automatiquement suspert à toute tentative de destabilisation dans le pays, et n’oublie pas que tu sera le premier à parti puis que la rue a fait de toi un hors la loi espece de vaurient

  6. Cellou si tu veux demenages dans la rue.commence à dormir dehors,mais le jour tu vas oser demander le depart de Alpha c’est ce jour tu vas tout perdre.espece de voleur.

  7. Mon cher préparez vous alors à déplacer le massif montagneux du fouta djallon vers l’océan atlantique et vise vers sa. Courage hein vous arriverez d’accord!!! Jusqu’à présent vous ne comprenez pas encore que la politique est dégueulasse et par ricochet appartient aux hommes dégueulasses et pourtant vous etes un homme docile, doux, imam et innocent en politique pour Le PR Alpha Condé, au moment que vous parcourez des kilomètres en marche lui est là à hériger le piège dans lequel t’attraper, continuez à marcher aveuglement avec tes fidèles de race sans penser comment et avec qui conquérir les autres régions du pays et multiplier les relations fécondes à l’international, sachez que la guinée compte beaucoup plus d’analphabètes et d’ethnos si non vous même ne méritez même pas un chef de secteur, donc une stratégie mûrie et réfléchie au bon moment peut faire basculer tout, alors marchez marchez et marchez vous serez surpris en 2020 avec la continuité du PRAC.

  8. mohamed djoulde diallo

    il y a quelque Chose que les millitants Rpgistes n’ont pas encore compris.alpha n’est pas au pouvoir pour une éthnie,il est là pour et par tout guinéens.aujourdhui,le rpg est le parti le plus impopulaire de la guinée.d’ailleur,alpha est un homme sans dignité puisqu’il ne respect pas la dignité d’autrui ni celle des guinéens.la constitution est ignoré depuis le debut du le debut du 2em mandat et le pays traverse une misere generalisé,faute d’incompetence du gouvernement caracterisé par une mediocrité excesive des membres du gouv…peuple de guinée,il est temps de se lever…Moi,je demande son depart en 2020 !

  9. M. Ismael bangoura, Dans une démocratie, il est normal de demander le départ d’un adversaire politique. En Amérique Le mois dernier, une sénateur démocrate a appelée pour la démissionner de Trump après l’incident de Charlottes-ville. Et depuis l’arrive de Trump au pouvoir le démocrate net ces d’utiliser le mot impeachment.
    Mais ce qui n’est pas normal en démocratie, c’est ce que vous venez de faire, menace un adversaire politique avec la mort. Alors soyez prudent dans votre débat politique, Vous devez savoir ce que vous pouvez dire ou pas M. Mangoura.

  10. je me demande si ce qui demande le depart d’un president reelu à un coup ko pensent au consequences de cette action ou même la faisabilité de cela je m’arrete la

  11. Demander le depart d’un president legitime, c’est l’intenetion de metre le feu dans le pays. Il(president) est passé par les urnes pour être là où il est aujourd’hui donc menez vous aussi des strategies pour convaincre les trois(03) autres regions du pays. Si non jamais la force ne menera dalein à sekoutoureya car les autres aussi sont prêts pour repondre aux provocations ou des termes comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info