Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Décès d’un manifestant de l’opposition : Dalein révolté et attristé

Décès d’un manifestant de l’opposition : Dalein révolté et attristé

Le chef  de file de l’opposition s’est dit attristé et révolté par la mort d’Ismaël Bah, manifestant qui a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balle mercredi à Hamdallaye dans la banlieue de Conakry.

‘’Je suis triste de voir ce jeune de 18 ans, qui est élève, arraché à l’affection de sa famille. Il n’est pas le premier. Avant lui, 80 ont été tués. Toutes ces victimes n’ont pas eu droit à des enquêtes menées à l’effet d’identifier les responsables’’, a-t-il déclaré Cellou Dalein Diallo qui était jeudi au chevet des victimes de manifestation du 20 septembre.

‘’Lorsque les militants de l’opposition sont tués, Alpha Condé refuse de diligenter toute enquête. C’est parce qu’il y a de la haine contre ces victimes ? Parce qu’elles sont de l’UFDG ? Parce que ces victimes appartiennent à une communauté qu’on considère étrangère ?’’, s’interroge l’ancien Premier ministre.

‘’On se pose toutes des questions. Pourquoi Alpha Condé, censé être le président de tous les guinéens, ne prend pas des dispositions lorsqu’il y a des morts par balles pour des enquêtes soient menées. ?’’, souhaite savoir le leader de l’UFDG avant d’indiquer au chef de l’Etat que ‘’cette impunité qu’il accorde aux auteurs de ces crimes entraine la récidive. On est révolté de voir que le premier responsable de ce pays n’a aucun souci de la vie des citoyens guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




29 comments

  1. Cellou Dallein pour ton respect arrête de raconter des histoires de morts puisque chiffré le nombre de morts fait partir de votre projet de manifestations

    • Person ne peut ce reveillé et alez ce manifesté il ya une cause
      dallein na tiré la main de person pour sortire.
      Pour vous ne dite pas au gouvernement d’arreté ce qui cause les manifestation??
      Celui qui a tiré sur le jeune ismael ce pour cela qu’il porté la tenu ?
      Est ce que ismael ete armé?

    • Cellou a raison et il appelle à des manisfestations pacifiques comme partout dan s le monde!
      Des militants rpg habilles en tenue tuent des guinéens comme des mouche!
      Dalein est uN homme pacifique alpha ne cherchent au à tuer dès hommes des l’ethnie peule!
      La force par la force à nous de nous organiser et répliquer ce sont des tortues qui sont au pouvoir il fait les chauffer les Q à commencer par la tête alpha lui même

  2. Toi même Dallein, qu’elle ampathie ou respect accordes-tu à tous ces morts ou à leur familles en procédants à répétions à des manifestations sans objectifs réels?

    Après avoir demandé à tes militants de faire confiance à Alpha, encaissé 50000$ par mois et assuré ta sécururité et celle de ta famille, tu ne cesses de demander la tenue des élections sachants pertinament qe’ellles n’auront jamais lieu ni dans les délais impartis ni de façon conforme à la constitution car nous savons tous que le pouvoir n’organisera pas d’élections pour les perdre!

    Alors, à moins de demander à tes militants de marcher sur Sekoutoureya et ainsi écourter le mandat du président afin de réorganiser ce système pourri (fichier électoral, céni, et autre), cesse de berner la population, troubler la quiétude des gens et exposer tes manifestants à la mort.

    Car en vérité, la manifestation réelle devant mener au véritable changement, toi Cellou n’a pas le courage de la faire….il faudrait être Homme d’un autre calibre pour cela! Donc, consomme tes privilèges et laisse les gens respirer!

    • Person ne peut ce reveillé et alez ce manifesté il ya une cause
      dallein na tiré la main de person pour sortire.
      Pour vous ne dite pas au gouvernement d’arreté ce qui cause les manifestation??
      Celui qui a tiré sur le jeune ismael ce pour cela qu’il porté la tenu ?
      Est ce que ismael ete armé?

      • Mon cher Sow, évidemment que les manifestants sont de bonne foi. Le problème est que Cellou les berne.

        Les manifestants veulent d’un réel changement dans le pays; d’où la raison pour laquelle ils sont prêts à donner leurs vies. Ce qu’ils ne savent pas, est que Cellou lui prétend vouloir d’un changement mais en vérité veut du statuquo; et pour cause, vu tous les avantages que ce pouvoir lui concède.

        En fait, Cellou fait croire à ses militants qu’il se bat pour eux et ces derniers, faute de mieux, le suivent. Mais en réalité Cellou n’a ni la volonté et ni la capacité d’affronter le gouvernement car comme on le voit le système en place est sans pitié. Pour le défier il faut un opposant fort de caractère et de personnalité, ce qui n’est pas le cas de Dalein, le petit fonctionnaire poli!

        Ce n’est pas par hasard que les Kagamé ont pris le pouvoir au Rwanda et ont fait de ce pays la fiereté de l’Afrique du point de vu de son développement.

        Pensez-vous que Dalein a la fermeté d’un Kagamé? Poser la question c’est d’y répondre!

        Continuez à suivre Dalein et vous cesserez d’enterrer des morts!

  3. vous pouvez vous surnomme Barry, Diallo, Sow, Bah, Tout ce que je veux dire chacun a son tourne cet le coiffeur, regarde aujourd’hui-hui en Cote d,voir la tendance et renverse. Tous sa la et programme 2 manifestations bien réussi sans violace ou mort vous semble trop. ce pour çà cet 81e assassina. mais dieu et grand.

  4. Cellou degages pardon.c’est toi même le meurtrier de ce gamin.tu es là à encaisser 5milliards par mois,ta famille est à l’abri de tous besoins mais tu envois les enfants des autres à l’abbatoire apres c’est pour parler d’enquete n’importe quoi.
    Tu veux quoi même finalement dis nous?car si c’est le pouvoir inchAllah tu l’auras pas à cause de ta mauvaise foi.tu manifestes pourquoi voleur?

    • Qui est le boucher? Quelques soit la manifestation on ne doit tuer un être humain ! Les manifestations sont faites dans le monde entier y compris tout dernièrement au Mali mais pas de mort ne de tir à la balle relle!
      Alpha con est uN assassin il a tue plus que dadis camara plus de 200 mort sans aucune enquête !
      Ayez honte de. Oui glorifier sur des cadavres.
      Dalein !’à rien avoir dans les tuerie organisée par des forces du rpg sous la commande de alpha con

    • Salopards vous étés les plus malhonnête dans ce pays vous allez récoltes des bandeaux d’Alpha Condé

  5. Dieu merci, tous qu’il fait est bien, bon courage cellou et ses militants continuent sur combat de la rue jusqu’à la mort de dernier militant, pour nous rendez-vous pour 2025. Vive mon champion pour une guinee qui avance.

  6. Toutes questions ne méritent pas d’être posée, pour quoi Alpha va se soucier de quelqu’un ou de quelques chose qui est contre et s’oppose à lui, qui traite de tout, celui qui pousse ta population a se soulevé contre toi n’est pas ton adversaire mais plutôt ton ennemis, bas toi contre, donc il s’en fou de vos morts, prenez vos morts pour aller leurs dans votre cimitiere réserve ufdg de bambeto. Bon courage et la vie continue,

  7. @Camus, tu es trop mauvais toi, je ne crois pas si reellement tu es Guineen ou quand meme si tu es Croyant!!!

    Je suis pas d accord avec ces manifestations inutile, parce que, le guineen na pas un president ni un chef de file. Mais les manifestations sont constitutionelle, donc ce pas lapin de tuer ton citoyen a cause de la politique.

    • Ce n’est pas parce ce je ne suis pas croyant, ça me fait mal de voir les gens se tuer à cause quelqu’un qui va aller après demandé des excuses à sekoutoureyah pour voir des sous,

  8. noter malheur c’est de t’avoir a la tete de l’ufdg; regarde Ping au gabon!
    tu es un petit perdant eternel. la famille devrait porter
    plainte contre toi car tu sais bien tes marches c’est pour tuer nos enfants pas pour
    degager alifa kone a qui tu as dit il faut faire confiance!

  9. on doit encourager alifa kone a te foutre en tole;
    tu ne fait que emmener la mort dans notre communaute pour rien!

  10. et arrete de sortir de ta geule que nous sommes etrangers.
    si toi tu sens etranger, retournes chez toi et fou nous la paix. nous, nous somes des guineens autochtones.
    bah mamadou a ete un idiot pour avoir mis un faiblard et voleur comme
    toi a la tete de l’ufdg.

  11. Pour les manifestations pacifiques ont n’as pas besoin de s’attaquer aux forces de l’ordre ou d’autres personnes qui ne militent pas dans vos rangs.
    Il ya des manifestations pacifiques qui se passent par tout dans le monde mais civilisé et structuré par les organisateurs. Le médecin après la mort

    Vive la démocratie

  12. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

  13. Cellou viens de nous dire que sa communauté est étranger en Guinée donc Mr retourner chez vous en Somalie les shebabs on bession de vous.

  14. Nous nous sommes Guinéens c’est Cellou qui est étranger, malfrat dans ce pays. Tu te réclames étranger dans un pays en même temps tu demandes le suffrage des autochtones vis-à-vis de leurs fils autochtones candidats comme toi étranger, mieux vaut aller chez toi . Tu ne seras chef ici que par décret, mais tu ne signeras jamais un décret en Guinée. Wassalam

  15. Toujours la même rhetorique c’est à dire la sempiternel victimisation de soi alors que c’est lui même qui dit presque à chaque assemblée si ces moutons sont prêt à mourir pour lui donc ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même

  16. Barry
    22 septembre 2017 at 4 h 48 min
    Your comment is awaiting moderation.
    Mon cher Sow, évidemment que les manifestants sont de bonne foi. Le problème est que Cellou les berne.

    Les manifestants veulent d’un réel changement dans le pays; d’où la raison pour laquelle ils sont prêts à donner leurs vies. Ce qu’ils ne savent pas, est que Cellou lui prétend vouloir d’un changement mais en vérité veut du statuquo; et pour cause, vu tous les avantages que ce pouvoir lui concède.

    En fait, Cellou fait croire à ses militants qu’il se bat pour eux et ces derniers, faute de mieux, le suivent. Mais en réalité Cellou n’a ni la volonté et ni la capacité d’affronter le gouvernement car comme on le voit le système en place est sans pitié. Pour le défier il faut un opposant fort de caractère et de personnalité, ce qui n’est pas le cas de Dalein, le petit fonctionnaire poli!

    Ce n’est pas par hasard que les Kagamé ont pris le pouvoir au Rwanda et ont fait de ce pays la fiereté de l’Afrique du point de vu de son développement.

    Pensez-vous que Dalein a la fermeté d’un Kagamé? Poser la question c’est d’y répondre!

    Continuez à suivre Dalein et vous cesserez d’enterrer des morts!

    Le jour où vous en aurez marre, vous vous trouverez un leader valable, digne de se nom…..

  17. Mon cher Sow, évidemment que les manifestants sont de bonne foi. Le problème est que Cellou les berne.

    Les manifestants veulent d’un réel changement dans le pays; d’où la raison pour laquelle ils sont prêts à donner leurs vies. Ce qu’ils ne savent pas, est que Cellou lui prétend vouloir d’un changement mais en vérité veut du statuquo; et pour cause, vu tous les avantages que ce pouvoir lui concède.

    En fait, Cellou fait croire à ses militants qu’il se bat pour eux et ces derniers, faute de mieux, le suivent. Mais en réalité Cellou n’a ni la volonté et ni la capacité d’affronter le gouvernement car comme on le voit le système en place est sans pitié. Pour le défier il faut un opposant fort de caractère et de personnalité, ce qui n’est pas le cas de Dalein, le petit fonctionnaire poli!

    Ce n’est pas par hasard que les Kagamé ont pris le pouvoir au Rwanda et ont fait de ce pays la fiereté de l’Afrique du point de vu de son développement.

    Pensez-vous que Dalein a la fermeté d’un Kagamé? Poser la question c’est d’y répondre!

    Continuez à suivre Dalein et vous ne cesserez d’enterrer des morts!

    Le jour où vous en aurez marre, vous vous trouverez un leader valable, digne de se nom…..

  18. Tant que les ufdgistes ne demandent pas pardon à Bah Oury ils n’iront nulle part.
    Car le seul vrai qui peut mener l’ufdg à Sekoutoureya c’est lui.ce voleur de cellou ne pourra rien faire pour l’ufdg sauf enterrer ses militants.
    Comment cellou peut pretendre profiter d’un parti volé à bah oury?Dieu ne va jamais accepter ça.il faut reflechir un peu militants d’ufdg,même si on dit que vous êtes des moutons mais vous savez cas même que le bien mal acquis ne profite jamais oubien?alors c’est à vous de voir.

  19. C’est Une Honte Nationale,si Cellou Retient Le Nombre De Mort Dont Il Est Responsable,vraiment Ce Leader N’a Pas Le Respect Pour Les Militant De L’ufdg,pourquoi Tu Appels Les Miners Dans La Rue,vos Series De Manifestation Ont Changé Quoi,tu N’organises Les Marches Que Si Tes Interets Sont Menacé,les Guineens Vie Dans L’insecurité,l’obscurité,arretons Un Peu Et Soulevons Le Niveau Du Debat Politique.

  20. Cellou dalein diallo c’est toi seul qui est étranger en guinee tu me déçois. Un homme politique qui veut devenir président de la republique se traite lui même un étranger je sais pourquoi tous tes investissements sont basés hors de la guinee. Ufdg doit te mettre dehors de leurs parti sinon ils sont mal barré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info