Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Une partie des 20 milliards de dollars ‘’servira à réparer ce que les opposants ont détruit’’, selon le RPG

Une partie des 20 milliards de dollars ‘’servira à réparer ce que les opposants ont détruit’’, selon le RPG

Les responsables du RPG Arc-en-ciel se relayent dans les médias pour apporter des précisions sur l’accord de 20 milliards de dollars signé entre la Chine et la Guinée. Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères indique que cet argent servira à réparer ce que l’opposition a détruit.

Pour Hady Barry, si Alpha Condé avait trouvé des infrastructures dignes de nom, ces 20 milliards allaient servir à autre chose.

‘’Dans l’immédiat, nous allons pouvoir obtenir très rapidement 1,4 milliard pour financer différents projets. Le premier projet consistera à la réfection de la voirie de Conakry. Toutes ces routes sont défoncées et impraticables. Mais quand entend l’opposition critiquer ces routes, on dirait que la Guinée est née en 2010’’, introduit-il.

Selon ce dissident de l’UFDG, si le président Alpha Condé ‘’avait trouvé des routes, des hôpitaux comme le président Ouattara en Côte d’Ivoire, nous ne serons pas là aujourd’hui en train de parler de ramassage d’ordures. Cette opposition,  après avoir géré ce pays pendant plus de 20 ans, se permet aujourd’hui de nous critiquer. Alors que le professeur est en train de faire la refondation sur des ruines que l’opposition a provoquées dans ce pays-là’’.

Aux dires du secrétaire général du ministère des affaires étrangères, une autre part des 20 milliards de dollars servira à construire quatre universités régionales. ‘’La Guinée est le pays où prolifèrent des universités privées avec des fondateurs qui n’ont même pas parfois le niveau du Bac. C’est dans ce pays-là qu’on transforme des villas en écoles. Cet argent que nous avons reçu servira à réparer ce que les autres [opposants] ont détruit’’, insiste Hady Barry.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




7 comments

  1. BIEN DIS MR. HADY BARRY . LES OPPOSANTS GUINEES ONT TOTALEMENT DETRUIT LA GUINEE PENDANT LES 20 DERNIERES ANNEES

    • un prostitué un voyou qui sont entrain de dilapidé les ressources du pays vous serez châtier par Allah et lyncher par le voyant peuple de Guinée.

      • Un vrao lèfoui toi.on dit pas voyant oh.on dit vaillant peuple.poroto.avec ça c’est lui qui veut aussi parler de la politique de mon pays.Guinée yako.même le vendeur de diabèrè te violent avec leur mauvais français.

  2. AC est mal propre.Il est pire que ses opposants

  3. Les Ordures qui s’accumulent dans les grandes villes de la Guinée depuis 2010,c’est encore la faute aux Opposants selon Hardy Barry ?.
    L’entretient des routes,le FER (fonds entretient des routes ), le budget affecté va où,avec les recettes des Vignettes?.
    Continuer à Mentir au Peuple de Guinée au RPG arc en ciel…Le Réveil risque d’être difficile et fatal pour vous.

  4. Hady Barry, tu parle quelle Guinee? Apparament tu ne connai pas en tout cas notre Guinee a nous. Je tinforme en Guinee on a eu que 5 dirigens, sekou toure, lansana conte, dadis camara, sekouba konate et alpha conde, voila. Prendre la parole et raconter des conneries xa doit cesser, si c pays est en retard c cause des ces gens la, si c le contraire c aussi c gens la. Vous etes tous entasser laba, bande de moins que rien a simplement contribuer a lechec de Alpha. Vous tous vous ne penser ka vos interet egoiste, corrompu k tu es.

  5. En tout cas en 2020 tout sauf Cellou Dallein

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info