Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Dalein exprime sa tristesse : ‘’on continue de tuer des guinéens…’’

Dalein exprime sa tristesse : ‘’on continue de tuer des guinéens…’’

Sur les antennes de la BBC ce vendredi, le chef de file de l’opposition a exprimé sa tristesse suite à la mort du manifestant Ismaël Bah, touché par balles à l’abdomen le mercredi 20 septembre dernier.

Au micro de Yoro Mangara, Cellou Dalein Diallo a déclaré en substance : ‘’Je suis triste de voir les forces de l’ordre persistent faire usage de leurs armes à feu contre des manifestants pacifiques’’.

Depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, selon la figure de proue de l’opposition, ‘’plus de 80 jeunes ont été assassinés à bout portant par les forces de défense et de sécurité à l’occasion de nos manifestations pacifique’’.

‘’Ce qui est plus révoltant, c’est qu’ils n’ont jamais eu droit à la justice. Jamais, une enquête n’a été ouverte. Jamais, une sanction administrative n’a été prononcée à l’endroit des auteurs de ces crimes’’, martèle l’ancien Premier ministre qui assure que l’impunité encourage la récidive. Conséquence, dit-il, ‘’on continue de tuer des guinéens sans qu’ils ne bénéficient d’une justice’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Comme en Guinée il y a pas de prison pour les grands, sinon la place de Cellou Dianfa Diallo c’est dans la prison directe.

  2. Je ne sait pas pourquoi certains jeunes continue de suivre se menteur de bouki sache que un jour la collère de Dieu vas s’abattre sur toi cellou car tu te nourris avec du sang humain en faisant sorti enfants des pauvres guineen dans les rues

  3. Cellou dalein est un criminel il sait et savait que il y aura des morts.il veut collecter des morts pour ces fins politiques il n’a rien à foutre de ces morts et blesser. Depuis qu’il a dit que par ce qu’ils sont étranger (peuls) que c’est à cause de sa qu’on les tue il m’a déçu et j’ai eu peur de lui.ufdg n’a qu’a choise une autre personne à la tête de ce parti sinon si c’est cellou dalein diallo qu’ils attendent pour venir au pouvoir ils vont bien attendre longtemps

  4. CELLOU SE REJOUIT A CHAQUE FOIS QUE LE NOMBRE DE VICTIME AUGMENTE. LES MANIFESTATIONS VIOLENTES DE RUES SONT DEVENUE UN BON BUSNESS POUR CELLOU ET SON CLAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info