Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’les mines ne sont pas l’avenir de la Guinée’’

Alpha Condé : ‘’les mines ne sont pas l’avenir de la Guinée’’

Durant son premier mandat, le président Alpha Condé misait plus sur les mines. Avec son second et dernier mandat, il se tourne de plus en plus vers l’agriculture.

Le chef de l’Etat est allé jusqu’à recadrer son ministre des mines qui affirmait que les mines sont l’avenir de la Guinée. ‘’Je lui ai dit que non. Les mines vont nous de réaliser des infrastructures. Le développement de la Guinée, c’est l’agro-industrie’’, soutient-il mordicus.

‘’Nous ne sommes pas seulement un scandale géologique. Nous sommes aussi un scandale agricole’’, dit-il à son ministre des mines. Selon le président Condé, ‘’toute notre politique, c’est de faire en sorte que la Guinée obtienne son autosuffisance alimentaire’’.

Le maitre de Sékhoutouréyah également sur les cultures de rente qui, selon lui, permettront aux paysans d’avoir des ressources. ‘’C’est le développement agricole qui peut lutter contre la pauvreté’’, croit-il dur comme fer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. ah ma guinée rien n’est surprenant.celui qui n’a jamais dirigé une antité de 50personnes voir même une famille ,guide la destiné de mon pays natal.

  2. le president alpha conde est un don de DIEU , c est un visionnaire , un homme d Etat. nous les vrais guineens , nous sommes tres contents du president , mais les autres guineens qui se sentent etrangers ce sont eux qui combattent le regime alpha conde. tant pis pour vous , nous sommes entraint de construire notre pays sans vous. lol

  3. Alpha une vraie bénédiction pour la Guinée puisqu’il a la vision et le courage de s’attaquer à tous ces voleurs réconvertis en politiciens. Je trouve très intéressant par exemple son idée de ne plus permettre l’orientation des étudiants dans les « universités » privées. Des gens volent l’argent de l’Etat et construisent des université pendant qu’ils sont aux affaires et mettent en place une politique pour que l’argent de l’Etat les arrosent même après leur départ du pouvoir. C’est fort, c’est génial et c’est un chef d’oeuvre de corruption!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info